Les villes abandonnées les plus curieuses du monde

Elles sont aussi appelés des villes fantômes, des lieux où la nature se recompose lentement après le domaine du l’homme dans la zone. Avec les années, les buissons et les gaules apparaissent dans les trottoirs, apparaissent fissures dans asphalte et les arbres poussent a l’intérieur, les maisons et les buildings s’effondrent parce que rien n’est éternel.
Voici 10 villes les plus étranges, où le silence règne et il n’y a aucune trace de l’homme, ce sont des destinations pour faire des vacances vraiment excentriques.

Pripyat

Hebergeur d'image

Est une ville située dans l’Ukraine près de la frontière avec Belarus. Il est le village abandonné le plus grande du monde. Mais pourquoi personne n’habite là-bas? Facile à expliquer: Pripyat est situé à seulement 6 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl, où la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire a eu lieu en 1986. La ville avait 50.000 habitants qui ont été évacués avec la fausse promesse de retour à la ville en seulement trois semaines.

Craco

Nous sommes au cœur du sud de l’Italie, à seulement 50 km de Matera. Carco est inhabité depuis 1969 quand, à la suite d’un glissement de terrain, il a été évacué et abandonné. Mais la beauté de cette ville fantôme a impressionné nombreux réalisateurs: Dans le village ont été filmées scènes des plusieurs films célèbres comme Passion du Christ, le Christ est arrêté à Eboli, La Lupa, le roi David, Scorched Earth, entre autres.

Famagouste

Hebergeur d'image

Famagouste se situe en Chypre, en particulier sur la côte sud-est de l’île. L’histoire de cette ville n’est pas pacifique: elle a été occupée par les Vénitiens, Génois, Britanniques et les Turcs. Précisément, en 1974 ces derniers ont installé une base permanente; où le temps semble s’être arrêté dans les années 80 et toute tombe en ruine.

Kolmanskop

Cette ville est située sur la côte sud de la Namibie, presque au milieu du désert. Elle est devenue une ville fantôme en 2000 lorsque les mineurs après avoir exploité depuis demi-siècle les mines de diamants de la région ont décidé cesser de travailler pour toujours.

San Zhi

Hebergeur d'image

San Zhi est une ville en Taiwan. Elle se compose de maisons modernes en forme d’œuf, qui voulait être une sorte de complexe pour les riches et ces vacances. Le projet n’a jamais décollé et les maisons ne sont pas habitables. On dit que la ville est même maudite à cause des nombreux morts parmi les travailleurs. Les voisins parlent de travailleurs fantômes qui surveillent la zone pendant la nuit.

Oradour sur Glane

Hebergeur d'image

Situé en France, dans la région Limousin. Cette ville est célèbre pour l’horrible crime de guerre qui a eu lieu. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont horriblement massacré tous les habitants, aussi les femmes et les enfants.

Gunkanjima

Cette île, avec plus de 500 sœurs dans le golfe du Japon est totalement inhabitée depuis 1974, date à laquelle la propriété minière (l’un des plus rentables du Japon) a était fermée; maintenant la ville se trouve dans un état d’extrême délabrement.

Copehill Down

Au premier abord nous penserons qu’il s’agit d’un peuple normal, mais il est en fait complètement inhabité. Il a été construit en 1988 pour le ministère de la Défense en Angleterre pour réaliser formations pour les militaires, mais n’a jamais été utilisé. Il est situé sur Wilshire (Royaume-Uni).

Commentaires fermés sur Les villes abandonnées les plus curieuses du monde