À la découverte du Mexique

Ceux qui ont eu la chance de visiter le Mexique s’accorderont à dire que c’est un pays fascinant où la tradition se mixe à des touches plus modernes, donnant un amalgame folklorique séduisant. Il y a tant à voir et à faire lors d’un séjour à Mexique, le mieux est d’établir un circuit-découverte qui va inclure la visite de tous les incontournables du pays.

À ne pas rater

 

Digne héritier des prestigieuses civilisations tel que les Aztèques, les Zapotèques ou encore les Mayas, le Mexique est une terre pleine de surprises et résolument attrayante qui ne manquera pas de vous étonner. Le Mexique se singularise également par les couleurs vives de son drapeau. En effet, le drapeau Mexique se compose de vert, de blanc et de rouge. Le vert symbolise l’indépendance tandis que le blanc symbolise la pureté de la religion et le rouge témoigne de l’union d’un peuple qui a lutté pour gagner son indépendance et préserver sa culture et ses traditions.

Célèbre pour ses nombreux sites archéologiques surprenants disséminés dans tout le territoire, de la Basse-Californie au Yucatan, le Mexique séduit par des vestiges qui ont été préservés mais aussi par un décor cosmopolite qui se compose de nature verdoyante, de plages magnifiques et de montagnes abruptes qui raviront les amateurs d’activités pédestres . Parmi les lieux mayas incontournables, on conseille de faire une halte à Chichén Itzá et à Teotihuacan qui permettent de revivre la gloire des siècles passés.

Les loisirs conseillés

 

Après la visite de ses principales villes, à savoir Mexico, Teotihuacan et San Cristobal, il convient de se mêler à la population et de découvrir les us et coutumes du pays. Entre les ferias, les combats de coqs et les courses de taureaux, il sera difficile de s’ennuyer. Les amateurs d’arts et d’histoire pourront visiter le musée de Frida Khalo, à Mexico qui regorge d’œuvres magnifiques en hommage à l’artiste peintre. Pour continuer la découverte de ce pays fascinant, on conseille de prendre un après-midi détente dans le fameux parc de l’Alameda Central et ses splendides peupliers et de poursuivre la visite en mettant le cap sur les superbes plages de Cancún. Mexique regorge de superbes plages comme Playa Chac-Mool, Playa Ballenas et Playa Marlin offrent des vagues hallucinantes qui vont ravir les amateurs de surf. Ceux qui préfèrent s’octroyer des séances farniente sur le sable blanc pourront quant à eux profiter de l’ensoleillement parfait pour prendre du bon temps.

La cuisine mexicaine

 

Lors d’un séjour à Mexique, il ne faudra pas manquer de goûter à ses spécialités gastronomiques qui diffèrent selon les régions. Les fans de tacos, de tortillas, de quesadillas ou d’enchiladas vont pouvoir déguster de nouvelles saveurs telles que les tortas, des sandwiches ou encore des crepas de flor de calabaza, qui sont des crêpes farcies avec des fleurs de courge. Et bien évidemment, on ne manquera pas de boire de la tequila entre un plat de poisson grillé ou un plat de crevettes fraîches avec des chiles quajillos.

Choisir de partir à la découverte du Mexique promet de vivre une expérience unique et résolument inoubliable. Entre la visite de ses incontournables, les activités de loisirs et la découverte de sa cuisine à la fois audacieuse et succulente, le Mexique compte parmi les destinations à retenir !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur À la découverte du Mexique