Bien organiser ses vacances en camping en Corse

La Corse, appelée aussi Île de beauté, est une destination idéale pour les amateurs de camping. Elle permet de se dépayser au milieu d’espaces naturels, tout en étant proche des loisirs de la région. Il est important de s’organiser et de préparer en avance son séjour en camping surtout dans le sud de la Corse, région très demandée l’été.

Pourquoi choisir le camping pour ses vacances en Corse du Sud ?

Le camping est un lieu parfait pour profiter de ses vacances en Corse que l’on soit seul, en couple, entre amis ou en famille. C’est un lieu convivial où règnent souvent la bonne humeur et l’amusement. Contrairement à l’idée qu’on peut s’en faire, le camping est un lieu dans lequel on retrouve le confort que l’on souhaite. On peut se loger en tente de façon « traditionnelle », en chalet, mobile-home ou en van et camping-car pour les visiteurs qui en possèdent. C’est également un lieu qui propose de nombreuses activités. De nombreux campings du sud de la Corse disposent d’espaces de jeux et plaisirs comme une piscine, des jeux pour les enfants, des aires de sport et dans certains cas un restaurant.

Où camper dans le sud de la Corse ?

Pour bien préparer ses vacances en camping en Corse du Sud, il est préférable de choisir un lieu calme et en pleine nature, tout en restant à proximité des activités incontournables de la région. Dans l’extrême sud, il vaut mieux privilégier des lieux comme Pianotolli Caldarello, et loger dans un camping tel que le camping le Damier. Le village est à environ une demi-heure de plusieurs villes de Corse du Sud. Il est alors facile de profiter des activités nocturnes de Porto Vecchio, de découvrir les hautes falaises de calcaire blanc de Bonifacio, où d’explorer la ville de Propriano.

A quelques kilomètres de ce lieu se trouve la plage de Roccapina, sur la commune de Sartène, où se mêlent maquis et rochers spectaculaires, dont l’un très connue en forme de lion. Dans cette ville se trouve aussi la tour génoise de Roccapina, qui peut être jointe à pied. La randonnée est de difficulté moyenne, mais la vue spectaculaire une fois arrivé au sommet en vaut le détour.

 

À quelle période venir faire du camping en Corse ?

L’été est une bonne saison pour venir faire du camping en Corse. On peut profiter de la chaleur du climat idéale pour dormir dehors e t des événements mis en place par les villes dont les shopping de nuit. Cependant, il est préférable de se rendre en Corse du Sud en période de hors saison. Les prix des commerces et activités  diminuent considérablement, et les températures sont bien plus agréables. Il est toujours possible de profiter des activités de saison sans être submergé par la foule. Il est aussi souvent plus simple de poser des congés en entreprise à cette période.

 

Comment se rendre en Corse du Sud ?

Il est important lors de la planification de son séjour en Corse de prévoir le moyen de transport de l’on va choisir. Les deux principaux sont le ferry et l’avion. Il existe 4 ports de commerces en Corse du Sud : Propriano, Porto Vecchio, Bonifacio et Ajaccio. Les départs se font depuis les villes de Nice, Toulon et de Marseille.

Les trajets durant plusieurs heures, il est conseillé de prendre un trajet de nuit pour dormir dans le ferry. Il est également préférable de venir en Corse du Sud en voiture afin de se déplacer plus facilement d’un bout à l’autre de l’île.

Ceux qui le préfèrent pourront prendre l’avion vers l’aéroport d’Ajaccio ou de Figari depuis les grandes villes de France.

 

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Bien organiser ses vacances en camping en Corse