Idée de voyage pour le printemps prochain : le sud de la Corse bien sûr !

Évoquer les vacances d’été à l’entrée de l’hiver ressemble à un petit supplice. Pourtant tous les voyageurs avertis savent qu’il faut toujours anticiper et prévoir les prochaines destinations. C’est non seulement bon pour le moral, mais aussi très efficace pour les meilleures réservations.

Quand on parle de vacances de printemps, on évoque souvent les longs moments passés à profiter de nouveau d’un soleil doux, sur des plages non bondées où l’on s’étale en privilégiés. C’est aussi l’évocation de moments retrouvés dans une végétation en pleine  floraison. Autant de moment qui font immédiatement penser au sud de la Corse

Le sud de la Corse en mai et juin

Ne pas confondre sud de la Corse et Corse-du-Sud. On qualifie de sud ou extrême sud de la Corse la ville de Bonifacio et toute la région comprise entre Roccapina et Porto Vecchio.
Ce fameux Triangle d’or englobe aussi la région montagneuse de Bavella pour une richesse de paysages assez unique au monde.

C’est aussi l’une des régions de Corse les plus fréquentées l’été. La foule touristique est attirée ( à juste titre) par la richesse et la beauté des lieux. Alors, autant opter pour les mois de mai et juin, en week-end, en pont ou RTT ou même en une semaine de vacances bien méritée.

Organisation du séjour

Si vous devez planifier votre séjour et prévoir les réservations d’hôtels, plusieurs options s’offrent à vous. En réservant un seul hôtel à Porto Vecchio pour tout le séjour, vous optez pour une solution centrale permettant de tout gérer chaque matin. Cela implique juste un peu de route tous les jours pour rayonner vers les différents points touristiques.

L’autre option consiste à changer d’hôtel plusieurs fois lors de votre séjour, en optant pour une nuit ou deux à Bonifacio, de même à Porto Vecchio et encore une nuit dans les villages de montage.

Porto Vecchio pour les plages

Porto Vecchio est la ville la plus célèbre de Corse pour ses plages. Vous avez forcément déjà entendu les noms de Santa Giulia, Rondinara, Cala Rossa, Saint Cyprien, mais surtout la plage de Palombaggia, désignée chaque année comme plus belle plage de Corse par les utilisateurs de Tripadvisor.

Bonifacio pour la beauté de la ville

Qu’on se le dise, Bonifacio est unique au monde ! Nulle part on ne retrouve ce paysage avec une citadelle médiévale installée sur des falaises calcaires de plus de 100m de haut, surplombant une mer bleue limpide, le tout protégeant un port étroit comme un fjord en méditerranée ! Ce tableau mérite une visite longue de toutes les rues et ruelles de la ville.
Pour les amateurs, Bonifacio est aussi l’une des capitales des sports nautiques en France.

Pianottoli pour les plages désertes

Méconnues, les plages de Pianottoli sont totalement différentes de celles de Porto Vecchio. Pourtant elles offrent des paysages dignes des plus belles îles du monde.
Autre atout important, elles sont quasiment désertes au printemps et peu fréquentées en plein été. Et si quelques minutes de marche ne vous font pas peur, certaines plages des Bruzzi seront alors votre paradis sauvage.

Bavella pour la Corse sauvage

Prenez le temps de partir à la découverte d’une Corse sauvage. Le côté authentique des montagnes et forêts de l’Ospedale est saisissant. La découverte du massif de Bavella et des célèbres aiguilles est là encore synonyme de plongée dans une Corse différente.
Les amateurs de randonnées ou d’escalade trouveront dans ces montagnes un terrain de jeu unique. En été, la pratique du canyoning à Bavella est une institution, mais c’est encore un peu froid au printemps.
D’ailleurs, pensez à vous couvrir lors de ces journées en montagne. Et si vous avez besoin de vous réchauffer, rien de mieux que les auberges des villages de Zonza et Quenza pour profiter d’un repas de cuisine corse.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Idée de voyage pour le printemps prochain : le sud de la Corse bien sûr !