Les vacances au camping : un choix convivial qui rime avec bonheur et liberté !

Le succès des campings n’est plus à prouver : en France, ils représentent presque la moitié des places disponibles dans le secteur des « lits marchands »1. Naturellement, cette popularité est plutôt simple à justifier : face à leur vie sans cesse calée sur des impératifs, les vacanciers apprécient toute la liberté dont ils jouissent en camping. De plus, cette solution permet généralement de mettre d’accord tous les membres de la famille… Vous hésitez encore ? Découvrez l’ambiance d’un séjour au grand air !

Un lieu de rencontres, d’animations et de partage

Quand vous réservez votre location en camping dans le Var, vous délimitez votre espace privé… Mais vous choisissez aussi un lieu sur lequel vous allez pouvoir partager beaucoup de choses. Cette notion de chaleur humaine pousse les vacanciers à quitter les hôtels pour les campings, là où ils renouent au quotidien avec la joie de vivre.

Le camping entretient une réputation familiale : les touristes s’y croisent, des liens se créent naturellement, de par la proximité (relative et bien maîtrisée) entre les emplacements. Mais en parallèle, des événements sont régulièrement organisés. Chacun est libre d’y participer, de se joindre à la fête, de faire de nouvelles rencontres et de vivre des moments inoubliables sur le lieu de vacances !

De plus, les établissements se dotent de piscines, jeux de plein air et autres parcs aquatiques qui ravissent autant les petits que les grands. Finalement, en vacances en camping, on peut s’autoriser toutes les excursions… Mais aussi s’accorder des journées plus sereines, où l’on profite simplement des animations proposées par la structure !
Vivre au plus proche de la nature : un retour aux sources bénéfique

Tout au long de l’année, les familles sont exposées à la pollution des villes, au stress des embouteillages, au manque d’espaces verts… Alors quand ils partent en camping, ils prennent un grand bol d’air frais et respirent enfin, un moment forcément utile pour repartir sur de meilleures bases.

Dans le sud de la France, à quelques kilomètres de Hyères et des Îles d’Or, choisir l’hébergement au camping apparaît souvent comme une évidence ! Pourquoi s’enfermer dans un bâtiment au cœur de la ville, alors que l’on peut s’installer au plus près de la mer, de la verdure et des plages de sable fin ?

Halte aux préjugés : le camping rime aussi avec confort

Il y a encore quelques décennies, le camping était volontiers associé, dans les esprits, à une excursion aventurière au cœur de la faune et de la flore. Aujourd’hui, nous sommes bien éloignés de ces stéréotypes, car les campings font preuve d’une immense flexibilité : ils se modulent selon chaque besoin !

En ce sens, si vous avez effectivement envie de vous contenter du minimum, vous pouvez le faire, prendre une tente et la planter sur un terrain, loin des constructions artificielles. Mais si vous préférez tout de même un minimum de confort, vous pouvez louer de jolis mobile homes soigneusement aménagés.

Au final, le camping séduit parce qu’il s’adapte à tous les modes de vie, à toutes les philosophies et à toutes les envies de vacances.

Commentaires fermés sur Les vacances au camping : un choix convivial qui rime avec bonheur et liberté !