Comment trouver votre hôtel de luxe à Porto : astuces et conseils

Ville côtière bénéficiant de la présence fréquente du soleil, Porto s’avère être un lieu de séjour agréable que ce soit pour des vacances ou une mission professionnelle. Quelle qu’en soit la raison, voici un guide avec des astuces et conseils pour trouver votre hôtel de luxe à Porto.

Qu’est-ce qu’un hôtel de luxe ?

Un hôtel de luxe bénéficie d’une classification internationale justifiée par des étoiles. Pour devenir un véritable hôtel haut de gamme, d’au moins 4 voire même 5 étoiles, un établissement doit avoir un prestige certain grâce au cadre, en premier lieu. L’existence d’un service de conciergerie, comme celle d’une salle de sports et d’un restaurant gastronomique exceptionnel est essentielle. Un room-service, disponible à tout moment, est aussi un critère important pour la classification. Sinon, certains équipements sont à ne pas négliger, entre autres, le jacuzzi. Toutes les chambres et suites doivent être équipées de matériels haut de gamme. Sur cette catégorisation, la norme internationale détermine une nomenclature stricte sur ces critères.

Le cadre et les fonctionnalités essentielles

Le cadre est un élément essentiel permettant de qualifier un établissement de luxe. En l’occurrence, le lieu d’implantation d’un hotel de luxe à Porto doit être attrayant, en architecture et autres. La première impression doit déjà attirer les clients, voire même les épater.

D’autre part, les fonctionnalités doivent être prises en compte. La présence d’un spa, d’un casino et d’une piscine rehausse la réputation d’un établissement.

Outre cela, la notoriété d’un hôtel dépend également du confort, du calme et du luxe, le tout dans un cadre agréable. La proximité des établissements commerciaux, comme une salle de cinéma, un centre commercial ou un site historique, est également considéré.

Les équipements haut de gamme

Un hôtel de luxe est censé avoir un minimum de 6 chambres à la disposition de sa clientèle. La superficie d’une chambre simple doit être au moins de 20 m², et celle d’une twin de 24 m². La dimension de la literie doit également respecter les normes internationales requises.

Chaque structure d’accueil doit disposer d’une salle de bain avec baignoire et douche, ainsi que des toilettes privées. La climatisation est obligatoire dans chaque chambre, avec un téléphone, un accès Internet et un minibar. Une télévision avec accès aux chaînes internationales, un coffre-fort, une imprimante, un fax et un ordinateur doivent faire partie des équipements.

La salle de restauration d’un hôtel de luxe doit être implantée dans son enceinte même, avec un accès facile pour les personnes à mobilité réduite.

Des services impeccables

La qualité d’accueil dans un établissement de luxe doit être remarquable et satisfaisante. Celle d’un hôtel luxe Porto ne doit pas être moindre. Aussi, le service « accueil » doit être disponible à toute heure et le personnel maîtriser parfaitement au moins deux langues étrangères, dont l’une est l’anglais. Outre être un lieu de séjour, un hôtel doit aussi être un endroit de détente.

En résumé, tous les services doivent répondre aux moindres exigences des clients les plus difficiles pour qu’un établissement soit classé hôtel de luxe. Mais dans tous les cas, le standing reste primordial. D’autre part, sa distance avec le centre-ville ne doit pas être négligée. Viennent ensuite l’accès Internet et les autres commodités (accès des personnes aux mobilités réduites, toilettes, coffre-fort et minibar). Concernant le cas particulier de Porto, l’hôtel de luxe idéal doit se trouver à proximité des sites incontournables de la ville, pour ne citer que la librairie Lello, le Palais de la Bourse et la Ribeira. Pour séjourner à Porto dans un hôtel de luxe, il faut bien s’organiser et réserver votre chambre d’hôtel avant des semaines, voir des mois, surtout si vous visitez la ville pendant la saison festive.

 

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Comment trouver votre hôtel de luxe à Porto : astuces et conseils