Comment choisir un sac à dos nomad?

Les bagages conventionnels et les sacs à dos de voyage conçus pour les vacanciers ne sont pas des choix idéaux pour une vie de digital nomad qui allie travail et voyage. Vous avez besoin d’un sac nomad conçu pour la façon dont vous vivez.

Emportez sa vie entière

Votre liste de choses à emporter ne s’arrête pas aux articles de toilette et aux vêtements. Un sac à dos nomad doit vous permettre de transporter l’essentiel de la vie sur la route, ainsi que les outils nécessaires pour votre travail.

Emballez l’essentiel absolu – les choses dont vous ne pouvez pas vous passer et que vous vous empresserez de remplacer immédiatement en cas de perte – dans un sac à dos de voyage. Assurez-vous que le sac à dos est considéré comme un bagage à main, car vous ne voulez pas confier votre précieux ordinateur portable et toute votre garde-robe à une compagnie aérienne. Votre sac à dos doit être assez grand pour transporter ce dont vous avez besoin, mais assez petit pour vous permettre de vous sentir agile.

Vous devriez être en mesure d’emporter ce qui suit dans votre sac à dos nomad :

+ Garde robe de base (hauts et bas, chaussettes et sous-vêtements)

+ Bureau mobile (ordinateur, écouteurs, chargeurs, souris, etc)

+ Documents (passeport, carnet de vaccinations, etc)

+Trousse de toilette (brosse à dent, savon, etc)

Quelques extras (divertissement dans l’avion, etc).

Si votre liste est plus longue, pensez à utiliser un système de bagages conçu pour les digital nomads. Vous voudrez toujours ranger l’essentiel dans votre sac à dos nomad, qui vous servira aussi de sac de travail quotidien.

Un sac à dos de sport est plus idéal qu’un sac à roulettes parce qu’il est léger et plus facile à porter (pensez aux escaliers raides qui mènent à un Airbnb ou aux rues pavées).

Transition rapide entre le voyage et le travail

La vie de digital nomad a une exigence unique en matière de bagages à laquelle les vacanciers n’ont pas à faire face : votre sac à dos doit servir de sac de travail au quotidien.

Certains nomades relèvent ce défi en mettant un sac de voyage léger dans leurs bagages. Cette méthode est idéale pour deux semaines de vacances, mais il peut être frustrant de transporter un sac supplémentaire lorsque vous voyagez indéfiniment. Le scénario le plus idéal est un sac à dos nomad qui sert à la fois de sac de transport ET de sac de tous les jours, comme le modèle Nomad25 de chez Karkoa.

Si vous optez pour un sac à dos nomad qui se transforme sans problème, vous n’avez pas besoin de sacs supplémentaires. Lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville, enlevez simplement la partie remplie de vêtements et laissez vos appareils électroniques dans le sac à dos. En quelques secondes, vous passerez du mode voyage au mode travail.

Construit pour résister à vos aventures

En tant que digital nomad, vous rencontrerez forcément quelques situations stressantes. Certaines de ces situations sont difficiles à prévoir, comme la perte d’objets ou l’annulation d’un vol. Il est cependant facile d’éviter une urgence liée aux bagages en choisissant simplement des bagages très fonctionnels.

Matériaux résistants et durables

Assurez-vous d’accorder la priorité à la résistance aux intempéries, car vous vous retrouverez sans aucun doute perdu au milieu d’une ville brumeuse ou coincé sur un tuk-tuk sous la pluie à un moment donné. Une house imperméable est la meilleure solution pour la résistance aux intempéries. La house est le plus durable et les enduits imperméables durent plus longtemps que les tissus traditionnels.

Personne ne veut s’occuper d’une fermeture éclair cassée ou d’une sangle déchirée dans un coin reculé du monde. Alors choisir un sac qui privilégie la durabilité est crucial. Le Nomad25 de Karkoa utilise des fermetures éclair YKK en plus d’un tissu résistant à l’abrasion, ce qui vous permet de voyager sans vous soucier de savoir si quelque chose va casser.

Légèreté

Après tout cela, il faut quand même que ce soit léger

Si vous êtes un digital nomad depuis un certain temps, l’emballage léger est l’un de vos domaines d’expertise. Puisque vous avez appris à voyager de façon minimaliste avec seulement les articles qui vous conviennent, il est logique de trouver un sac qui ne vous alourdira pas.

Le poids est important, mais ce n’est pas la seule chose qui compte. La plupart des sacs ultralégers sacrifient d’autres fonctions (comme l’ergonomie, la résistance aux intempéries et la durabilité) pour rendre le sac le plus léger possible.

Optez plutôt pour un sac très fonctionnel et aussi léger que possible sans faire de sacrifices. Avec seulement 900g, le Nomad25 est un sac à dos léger qui est toujours résistant aux intempéries et rembourré pour le confort. Il ne vous alourdira pas, et il gardera vos affaires organisées et en sécurité.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Comment choisir un sac à dos nomad?