Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Russie

La Russie, une destination nordique longtemps considérée comme austère. Aujourd’hui, c’est des destinations les plus prisées lorsque l’on voyage hors Europe. En effet, l’ex URSS colle l’Europe ce qui lui confère une place privilégiée pour des séjours courts (3 à 4 jours).

Elle est desservie par de nombreuses compagnies aériennes et le prix du billet est relativement peu cher, aussi bien si l’on voyage en couple comme en famille.

Un patrimoine culturel et historique riche

Voyager en Russie est une occasion rêvée de découvrir l’histoire de cette nation et de s’accoutumer aux cultures locales russes. Les guerres qui l’ont accompagnées font de la Russie un pays riche tant sur le plan historique que sur le plan économique. L’architecture unique du pays ne se retrouve nul par ailleurs ! Les sites touristiques sont nombreux et on compte désormais plus d’une centaine d’activités liées au patrimoine du pays.

Seulement, voyager en Russie ne s’improvise pas. C’est une région particulière qui a ses propres lois et sa propre administration. Il y a certaines choses à savoir impérativement lorsque l’on prépare son voyage. En effet, comparer à d’autres pays, c’est un peu plus casse tête pour partir séjourner au pays de la Vodka et de Vladimir Poutine ! C’est d’ailleurs plus compliqué qu’il n’y paraît surtout si vous partez en famille. Seuls ceux qui y sont passés le savent ! En tout cas, si c’est votre premier voyage sur le territoire russe, prenez ces quelques conseils pour préparer au mieux votre départ.

Les dossiers à fournir pour préparer son visa pour la Russie :

La Russie exige un visa pour pouvoir entrer sur son territoire, notamment pour les ressortissants français, européens et canadiens. Heureusement, le visa pour la Russie est facile à obtenir à condition d’avoir un dossier bien complet. Celui-ci doit comprendre :

-Une invitation (par personne) qui doit être fournie par l’hôtel, l’agence de voyage ou la maison familiale qui est censée vous accueillir.

-Il doit aussi contenir une attestation de votre assurance pour justifier que vous êtes bien couvert. La couverture doit être plafonnée à 30.000€.

-Si votre séjour dure plus de 13 jours, il faut leur communiquer votre itinéraire détaillé durant le voyage.

-Pensez aussi à fournir les vouchers et la confirmation de réservation.

-Une photo d’identité de moins de 6 mois qui doit être différente de celle du passeport.

-Une photocopie du passeport.

-Le passeport avec deux pages consécutives libres

-Le formulaire de demande de visa russe.

Retrouvez toutes les démarches directement sur : https://www.action-visas.com/visa/Russie

Les démarches à suivre pour accélérer la demande de visa

Au vu de tous ces dossiers à fournir, la demande de visa risque de prendre énormément de temps. Dans le pire des cas, vous risquez de devoir retarder votre départ à cause de toute cette paperasse. Heureusement, il existe un moyen d’obtenir le visa plus rapidement en faisant appel à une agence de voyage qui peut prendre en main tous les préparatifs. En général, la plupart des agences de voyages personnalisables le font comme par exemple Happyfewvoyages.  Pour le reste, tout ce que vous avez à faire est :

-D’imprimer les documents fournis par l’agence.

-Fournir les photos d’identité et la photocopie de votre passeport.

-Remplir le bon de commande de visa.

-Payer les frais de dépôt de la demande de visa.

-L’agence s’occupe du reste, y compris remplir le formulaire de demande de visa russe et la demande d’assurance.

Pourquoi passer par une agence de voyage ?

Préparer un voyage, surtout dans une destination comme la Russie, est un véritable casse-tête.

Ne plus stress

Entre les nombreux papiers administratifs à fournir, l’itinéraire à planifier à l’avance et la préparation des valises, le stress peut très vite monter. Voyager devrait procurer l’effet contraire. La solution la plus simple et facile pour réussir son voyage est de le confier à une agence, surtout si c’est votre première fois en Russie.

Voyages à la carte et personnalisables à 100%

Tout d’abord, elle vous épargne la préparation des dossiers, qui est un véritable gain de temps. Elle s’occupe aussi de l’itinéraire en vous l’envoyant par e-mail pour que vous puissiez en avoir l’aperçu. Bien sûr, elle prend le temps de vous écouter et de vous conseiller avant de vous faire une proposition de voyage sur mesure. Ainsi, il se fera en fonction de vos centres d’intérêt et des endroits que vous rêvez de visiter, sans oublier le budget.

Solution hébergement et d’accompagnement

Par ailleurs, elle se charge également de vous trouver un logement adapté à vos besoins et à votre budget. Et, si vous tombez sur une bonne agence, vous pouvez réaliser de véritables économies car certaines d’entre elles proposent un tarif relativement moins cher. Enfin, l’agence peut vous fournir un guide pour vous accompagner lors de vos sorties. Cela vous sauve surtout si vous ne parlez pas le russe.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Russie