Comment obtenir l’ESTA USA

L’obtention de votre passe pour les États unis doit être obtenue en suivant une procédure relativement simple. Il faudra simplement vous rendre sur le site officiel pour démarrer la démarche d’obtention du visa ESTA pour les USA. Pour vous lancer vers cette demande, il vous faudra quand même prendre certaines précautions et avoir sur vous un certain nombre de documents.

Les préalables pour prétendre au visa ESTA USA

Pour prétendre au visa ESTA et avoir accès au formulaire ESTA USA, vous devez vous assurer d’avoir à votre disposition un certain nombre de pièces. Au nombre de ces différentes pièces, vous devez compter :

-le passeport

-le billet d’avion

-votre numéro de contact local

-une adresse de logement

-une carte bancaire valide.

Une fois que vous avez en votre possession chacune de ces pièces pour votre visa électronique, il faut aussi que vous fassiez partir des personnes éligibles pour l’obtention d’un tel document électronique.

Les personnes aptes à la demande du visa ESTA

Si vous voulez prétendre à l’obtention de votre visa électronique, vous devez remplir diverses conditions. Du coup, si vous voulez bénéficier de ce document de voyage, vous devez dans un premier temps être un voyageur en partance pour les USA.

De même, toujours pour l’obtention de votre e-visa, vous devez également être membre des États appartenant au programme visant à les exempter du visa. Pour une question de durabilité, il faudra également que vous soyez un touriste ou un voyageur juste à temps partiel. C’est-à-dire que votre voyage ne doit pas être au-delà de 90 jours.

Également, vous devez avoir des documents en cours de validité notamment votre passeport. Ce passeport doit également être un document biométrique ou encore un document doté d’une lecture optique. Il faut aussi noter que la durée de validité du passeport est importante. Cette dernière doit être au moins de 6 mois à compter du jour d’arrivée sur le territoire américain.

Il se peut que vous ayez besoin d’un visa ESTA quand bien même vous n’êtes pas d’un pays éligible pour ce document électronique.

Le cas ou le demandeur n’est pas ressortissant d’un pays éligible

Il se peut que le pays dans lequel vous vous trouvez ne fasse pas partie des pays éligibles pour l’obtention de votre visa électronique. Lorsque c’est bien le cas, vous avez une autre alternative.

Il vous suffira de vous rendre directement à l’Ambassade des USA. Une fois dans les locaux de l’Ambassade, les instructions pour l’obtention de votre visa vous seront données. Il faut seulement retenir que le formalisme est un peu plus complexe.

Lorsque vous êtes confronté à des soucis relatifs aux différents procédés pour l’obtention de votre visa électronique ESTA pour les USA, il suffira pour vous de vous procurer le document représentant le formulaire de demande de l’ESTA. Toutes les informations y sont contenues.

Pour plus d’informations encore, si vous vous trouvez en France par exemple, vous devez vous rendre dans les locaux de l’Ambassade des États unis en France.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Comment obtenir l’ESTA USA