Voyage aux États-Unis : quel moyen de transport choisir ?

Si vous êtes en vacances dans le pays de l’oncle Sam, vous voudriez certainement savoir comment vous déplacer dans ses différents États. Afin de vous simplifier la vie, découvrez tout de suite toutes les informations pratiques dont vous avez besoin.

Se déplacer en voiture aux États-Unis

Il est possible de se déplacer avec votre propre voiture aux États-Unis. Toutefois, avant de prendre le volant, assurez-vous d’abord de vous être bien préparés. Commencez par vérifier vos papiers. Regardez s’ils sont en ordre et à jour. Vérifiez également l’état de votre véhicule. A-t-il subi les contrôles routiers règlementaires avant un voyage ? Peut-il supporter une longue distance ? Informez-vous également sur le code de la route américain. En effet, bien que certaines bases restent internationales, chaque pays dispose de son propre code.

Si vous souhaitez minimiser les risques et voyager tranquillement, la location véhicule est une option à considérer. Vous n’aurez pas ainsi à vous soucier de tous ces petits détails du code de la route. Vous voyagerez dans le confort et la tranquillité d’esprit si vous optez pour une location avec chauffeur.

Si vous choisissez la location de voiture, assurez-vous simplement de le faire à l’avance. C’est la seule manière de bénéficier des prix compétitifs. Les États-Unis constituent une destination touristique très prisée. Quand c’est la haute saison touristique, les agences de location de voiture ont tendance à augmenter le prix.

Se déplacer en avion aux États-Unis

L’Amérique compte plusieurs États. Si vous caressez le rêve de découvrir chacun d’entre eux durant votre séjour, l’avion sera certainement le moyen le plus rapide. En effet, les voies aériennes sont les moyens de transport les plus pratiques.

Entre chaque État Américain, il faut compter plusieurs kilomètres de distances. Ce trajet serait alors long à parcourir en bus, en voiture ou en train. Certes, ce n’est pas impossible, mais c’est trop long. Et si vous avez envie de visiter, ne serait-ce que la moitié des États-Unis, il vous faut de la rapidité.

Les lignes intérieures américaines desservent toutes les grandes villes du pays. Dans chaque État, vous disposerez d’un aéroport international. Ce qui facilitera davantage votre séjour. Encore une fois, à votre débarquement, vous pouvez louer un autre véhicule pour vous aider à vous déplacer dans la ville. Ou alors, vous prenez un taxi ou un bus.

Se déplacer en train aux États-Unis

Les villes des États-Unis sont reliées par de nombreuses lignes ferroviaires. Ces moyens de transport ont aussi leurs avantages. Ils vous permettent notamment de voyager en toute sérénité, d’apprécier le paysage, de transporter le maximum de bagages que vous souhaitez, etc.

De plus, il y a tout ce dont vous avez besoin pour voyager dans le confort. Il y a, par exemple, un wagon-restaurant dans chaque classe proposée (économique, intermédiaire, VIP). Vous pouvez vous restaurer tranquillement tout en admirant le beau paysage que vous offre l’Amérique.

Le train est l’un des moyens de transport les plus abordables aux États-Unis. En revanche, il se déplace très lentement et stationne à de nombreux arrêts avant d’atteindre sa destination finale.

Quel budget pour se déplacer aux États-Unis ?

Votre budget de déplacement dépendra de plusieurs paramètres : les villes que vous souhaitez visiter, la fréquence de vos déplacements, la durée de votre séjour, le type d’agence de location ou de voyage que vous sollicitez, etc.

Il n’y a donc pas de budget défini pour se déplacer aux États-Unis. Par contre, vous pouvez déjà vous préparer en récoltant tous les tarifs proposés pour chaque moyen de transport. De cette manière, vous ne serez pas surpris des tarifs énoncés lorsque vous serez sur place.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Voyage aux États-Unis : quel moyen de transport choisir ?