Voyager sur la côte d’Azur : pourquoi et comment bien en profiter ?

cote-d-azur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La zone PACAProvence-Alpes Côte d’Azur, l’une des plus belles régions de la France, est située au sud-est du pays. Elle est adjacente à la mer Méditerranée et n’a jamais déçu les touristes. C’est au XIXe siècle qu’avec l’arrivée des immenses richesses de la Bretagne, de la Russie et même de la France en plein hiver, cette partie du sud de la France est levée du voile.

Les climats de la côte d’Azur

La région a un climat méditerranéen et un autre climat montagnard. De la Provence à la côte, les différences sont subtiles et les microclimats sont nombreux. Les conditions météorologiques à proximité des reliefs sont souvent moins bonnes qu’en bord de mer. Par conséquent, bien qu’il y ait très peu de gel sur la côte et que la température ne soit presque pas inférieure à 10°C même en plein hiver, il est possible de skier en seulement une heure du littoral. En plein été, si la côte est au soleil, cela n’empêche pas les villages de l’arrière-pays de s’envelopper d’un voile nuageux. On peut sans aucun doute profiter des étés secs et chauds ainsi que d’un voyage aux hivers doux qui font de la région une destination idéale. Cependant, toute l’année est un bon moment pour explorer la Côte d’Azur à sa guise. Cependant, la période de juin à septembre est attrayante pour les touristes.En effet, à cette période de l’année, on pourra non seulement profiter de nombreuses visites et découvertes, mais également se baigner dans la magnifique Méditerranée.

Visiter en été vous permettra de jouir d’un ensoleillement inhabituel et d’une température moyenne de 28 à 30°C. Quant aux eaux méditerranéennes, la température d’environ 22°C est très propice au refroidissement. Des plages du Parc Naturel de Nice aux cigales de Port Grimaud, en passant par le sable fin de la plage de Pampelonne longue de 5 km, les journées passées à flâner au son des vagues semblent pleines d’espoir. En été, la tombée de la nuit assez tardive, profitera aux amateurs de coucher de soleil sur la mer après une longue détente ou une exploration. D’autre part, de nombreux festivals et activités de plein air sont organisés durant l’été pour un voyage tout aussi énergique.

Luxe et plaisirs à prix accessibles

Profitez donc des voyages de luxe sur la Côte d’Azur, grâce aux hôtels cinq étoiles et les palaces, sans oublier les magnifiques spas pour se détendre et se ressourcer.

La visite de quelques musées et expositions sera bien évidemment possible : Fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles, Villa Noailles-Centre d’art et Musée de la Reine Victoria à Hyères, MAT (Musée d’Art de Toulon), Hôtel des Arts ou Musées Nationaux de la Marine de Toulon, Musée des Annonsiades, Château et Musée d’Histoire Maritime, ainsi que le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez, le Musée Luis de Funes ou encore le Musée d’Histoire, Préhistoire et Archéologie sous-marine de San Rafael.

Dans l’arrière-pays, il est fortement recommandé de visiter les collections Max Ernst, DorotheaTanning et Stan Appenzeller à Seillans à Caractère du Var dans la Valde.

Pour les amateurs d’art, la galerie d’art et la liste des expositions dans le Var leur sera plus ou moins intéressants.

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Voyager sur la côte d’Azur : pourquoi et comment bien en profiter ?