5 astuces pour faire dormir votre bébé en avion

L’idée de voyager en avion pour les nouveaux parents avec leur bébé est généralement source d’angoisse. Cependant, avec une bonne organisation, cela peut bien se passer. En effet, il est important de prendre les dispositions qui permettent à votre bébé d’avoir un bon et long sommeil malgré les conditions. Souhaitez-vous savoir comment aider votre bébé à dormir pendant un vol ? Découvrez ici 5 astuces pour favoriser l’endormissement de votre bébé en avion.

Rester fidèle à votre routine

Les bébés s’attachent généralement aux différentes routines du quotidien. Ils savent par exemple que la nuit, ils prennent leur bain puis dorment. Ainsi, prenez le temps de suivre les mêmes routines que celles que vous suivez à la maison. Vous pouvez par exemple l’habiller et l’envelopper dans une couverture douce. Optez pour un vêtement bébé assez confortable pour lui offrir de meilleures conditions.

Aussi, n’hésitez pas à lui raconter une histoire comme vous le faites à la maison au coucher. Quelle que soit la routine à laquelle votre bébé est habitué, essayez de la respecter dans l’avion. Il est vrai que vous ne pourrez peut-être pas lui donner son bain, mais vous pouvez par exemple le mettre en pyjama. Par ailleurs, lisez-lui une histoire pour signaler qu’il est l’heure du coucher. Cette routine apaisante indiquera à votre enfant qu’il est l’heure d’aller au lit.

Créer une zone tranquille

Idéalement, vous disposerez d’un siège supplémentaire sur votre vol. Cela vous permettra d’avoir un peu plus d’espace pour que votre bébé s’installe confortablement pour dormir. Cependant, la plupart des avions sont tellement bondés qu’un siège supplémentaire pour bébé est une chimère. Même dans ces conditions, vous pouvez toujours créer votre propre zone de calme.

Pour ce faire, éteignez tous les appareils électroniques, assombrissez les écrans des dossiers des sièges et fermez le store. En outre, tournez votre bébé vers la fenêtre pour qu’il ne puisse pas voir les gens passer. Ainsi, votre bébé se sentira beaucoup plus à l’aise surtout s’il porte une barboteuse.

Construire une tente

Tous les bébés ne parviendront pas à s’endormir sans appareils électroniques ( tablette, portable). Certains auront besoin d’une barrière physique pour les empêcher de voir ce qui se passe autour d’eux. C’est à ce moment que les couvertures d’avion ou celles que vous avez apportées vous seront utiles.

En effet, elles vous permettront de construire une tente de circonstance. Construisez un mur avec les linges en insérant un côté dans le haut de votre siège. Vous pouvez également glisser la deuxième extrémité de la couverture dans l’appuie-tête de son siège. Vous pouvez construire des murs en utilisant cette méthode et même faire un toit pour créer un petit cocon.

Apporter une machine à bruit blanc

Tout d’abord, ne vous attendez pas à ce que votre enfant ait le rythme de sommeil habituel. Il n’aura probablement pas 12 heures complètes de sommeil, l’avion est bruyant. Ainsi, au fur et à mesure qu’ils font la transition entre les cycles de sommeil, ils peuvent être facilement réveillés. Cette astuce de puériculture consiste à apporter une machine à bruit blanc de voyage. Cela aidera le bébé à faire la transition entre les cycles de sommeil avec moins de perturbations.

Toutefois, sachez que l’avion a un bourdonnement naturel et un mouvement de balancement qui peut endormir de nombreux bébés.

Voyager avec un porte-bébé

Cette astuce est sans aucun doute l’une des meilleures. Si vous avez un porte-bébé, apportez-le lors de votre voyage en avion. En plus d’être utile lorsque vous explorez un nouvel endroit, c’est une zone de sieste parfaite pour votre bébé. Mettez votre bébé dans son porte-bébé, de préférence face à vous, afin qu’il puisse se reposer.

S’il y a une capuche, placez-la sur la tête du bébé pour créer un petit espace sombre. Assurez-vous simplement que sa bouche ne soit pas couverte afin qu’il puisse respirer. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un tricot en laine ou bonnet pour le protéger davantage.

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur 5 astuces pour faire dormir votre bébé en avion