Visa électronique : organiser les voyages plus facilement

Visa

Pour un voyage à l’étranger, la préparation des formulaires administratifs est effectuée bien avant le bouclage des valises et la réservation des hébergements. Cela est dû au fait que cette étape n’est pas toujours facile. Dans le but de faciliter ces protocoles, il est maintenant possible d’obtenir un visa électronique pour le tourisme ou le business.

Pourquoi opter pour un visa électronique ?

Exigé par de nombreux pays, le visa est un document officiel qui autorise une personne à entrer et à séjourner dans un pays spécifique pour une période déterminée. Malgré son importance, son obtention est loin d’être de tout repos. D’où la possibilité d’obtenir de l’e-visa. Elle est surtout destinée aux personnes qui séjournent pendant moins de 90 jours. Son plus grand avantage, c’est que les procédures d’obtention sont faciles et rapides. En effet, sa demande s’effectue en ligne. Ainsi, plus besoin de se rendre auprès d’une ambassade, d’un consultant ou à l’entrée d’un aéroport ou d’une frontière.

De plus, il n’y aura aucun risque de sécurité. Toutes les informations privées et confidentielles seront codées et signées électroniquement par le ministre des Affaires étrangères du pays de destination. Ainsi, seules ces institutions peuvent avoir accès aux données. En optant pour l’e-visa, il y aura plus de possibilités d’obtenir un visa valide pour voyager. Plus besoin de patienter dans les files d’attente interminables. Et la demande peut être effectuée à tout moment. De même, elle peut se faire n’importe où. Un site officiel reste disponible en ligne selon les pays. Il contient déjà un formulaire préétabli et l’ensemble des pièces justificatives à fournir. Il est aussi possible de faire la demande auprès d’agences spécialisées.

E-visa Inde : comment l’obtenir ?

En Inde, le visa est obligatoire que ce soit pour des vacances, pour travailler ou pour des raisons médicales. Heureusement qu’il fait partie des pays qui acceptent le visa électronique. Suite à une mise à jour en mars 2019, un Evisa Inde permet de séjourner jusqu’à 120 jours. Ce document électronique est seulement autorisé pour les séjours touristiques (vacances, méditation, soins ayurvédiques, yoga, etc. ) et les séjours business (salon professionnel, spectacle, formation, installation d’équipement, etc. ). Pour faire la demande, il faut se munir d’un scan de la photo d’identité et d’une copie du passeport en PDF.

De plus, quelques informations personnelles seront utiles. Principalement, elles concernent les dates de séjour, l’aéroport ou le port d’arrivée, un contact sur place, les lieux à fréquenter et les informations sur le voyageur et sa famille. Ces informations peuvent être ajoutées selon le but du voyage. Le passeport du voyageur doit être valide pendant 6 mois après sa date d’arrivée. De même, il doit contenir 2 pages vierges. Actuellement, le visa e-touristes pour se rendre en Inde n’est autorisé qu’à l’arrivée de 24 aéroports et 3 ports maritimes. Ainsi, il est conseillé de se renseigner sur la liste de ces lieux avant d’effectuer la demande. Lors du remplissage du formulaire, il est nécessaire de bien vérifier que toutes les informations saisies sont bien correctes. Et une fois le paiement validé, la demande sera confirmée par mail.

The following two tabs change content below.

sysadmin