Voyages à Angers: les meilleurs conseils pour bien y séjourner

Vous ne savez peut-être pas, mais Angers est une ville très festive et se distingue surtout par la richesse de son patrimoine historique et culturel. Partir à Angers pendant  quelques jours ou le temps d’un week-end est l’occasion de faire un crochet dans une ville célèbre pour sa bonne gastronomie et pour ses paysages à couper le souffle. Elle fait partie de ces cités où il fait bon vivre. Cette jolie cité de Maine-et-Loire séduit les visiteurs par sa nature verdoyante et propice à une randonnée à vélo, par exemple. Angers est la destination par excellence, pour un court séjour ou de fin de semaine. Pour ne rien rater, voici quelques points à prendre en compte.

Réserver son hôtel à l’avance pour un séjour à Angers

Idéalement, il est préférable de réserver un hotel bien etre pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. L’avantage de ce type d’hébergement est que les visiteurs auront un gain de  temps considérable dans la recherche d’hôtels. Ils peuvent tout de suit se reposer au lieu que de faire le tour des quartiers pour trouver un endroit où ils pourront séjourner. À noter qu’il est d’autant plus difficile de dénicher une chambre dans les zones les plus touristiques. Une réservation à l’avance permet alors de profiter d’un meilleur hôtel et des services d’exception.

Certains complexes hôteliers proposent des espaces de bien-être pour se détendre le temps d’un séjour. Des séances de hammam, par exemple, ne feront que du bien aux visiteurs fatigués du voyage. En réservant leurs chambres le plus tôt possible, les clients pourront également bénéficier d’une réduction spéciale. Le délai de réservation idéal dépend d’une période de voyage à l’autre ou d’un pays à l’autre. Soucieux de satisfaire les attentes des clients, de nombreux hôtels offrent des prix réduits à ceux qui réservent de bonne heure. Pour ce faire, il suffit de contacter l’établissement sélectionné ou d’aller sur son site Internet.

Visiter quelques attraits de la ville une fois sur place

Il est grand temps pour les vacanciers de déposer leurs valises et de faire le tour de la ville pour visiter ses nombreux attraits. Le château-forteresse d’Anjou est certainement le premier endroit à voir absolument dans la cité. Il est situé en plein cœur de la ville. Cet édifice imposant est agrémenté de jolis jardins à la française qui invitent à une belle promenade. Ce joyau angevin abrite la galerie de l’Apocalypse. Après la visite du château, un détour par le Musée des Beaux-arts est à prévoir. Ce dernier est implanté dans un ancien hôtel dénommé logis Barrault. Il se trouve près de la cité historique de la ville même.

Le site abrite une collection d’œuvres d’art acquises au fil des siècles sur une surface de plus de 5000 m². Pour continuer vers le chemin de l’art, un saut à la galerie David d’Angers s’impose. Elle expose les œuvres du célèbre sculpteur Pierre-Jean David. Les amateurs de vieilles pierres, quant à eux, se laisseront émerveiller par la beauté architecturale de l’église Saint-Martin. C’est l’un des monuments carolingiens les mieux conservés de la France. La région angevine propose aussi diverses activités sportives aux touristes des quatre coins du globe. Les passionnés de vélo, par exemple, apprécieront de s’élancer sur les pistes tantôt bitumées, tantôt terreuses de la Loire.

 

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Voyages à Angers: les meilleurs conseils pour bien y séjourner