Pour rayonner en Sicile, où se loger ?

Plus grande île de la Méditerranée située au sud de l’Italie, la Sicile est connue pour la richesse de son passé historique. Cette île a de quoi séduire ses visiteurs avec son climat agréable presque tout au long de l’année, sa richesse culturelle, ses kilomètres de littoral ainsi que ses paysages aussi variés que somptueux. En plus, elle offre plusieurs possibilités d’hébergement qui satisferont les besoins des voyageurs.

Séjourner dans un hôtel en Sicile

Une grande partie des établissements hôteliers de la Sicile sont familiaux. Ils sont souvent aménagés dans de grandes villas, d’anciens immeubles ou encore dans des maisons plus ou moins modernes. Les hôtels en Sicile sont classés en 5 catégories. Les prix peuvent être relativement élevés en été pour un confort et un service discutables. Le reste de l’année, dès que ceux-ci se trouvent éloignés des sites archéologiques, le tarif est plus raisonnable.

L’avantage de faire un voyage en hôtel en Sicile c’est notamment de se loger dans les chambres climatisées, et le plus souvent équipées d’un frigo ou encore d’une kitchenette. Pour ce qui est d’internet, les chambres ont généralement accès au WiFi. À noter que le petit déjeuner est habituellement servi sous forme de buffet, très variable d’un complexe à un autre. Pour profiter d’une détente optimale, rien de tel que de choisir des hôtels en formule all inclusive en bord de mer. Un hôtel avec les pieds dans l’eau est également l’une des meilleures façons de profiter de cette île italienne.

Passer des vacances en club

Bien qu’il soit difficile de trouver des offres à moins de 1 000 euros en plein été, la majorité des clubs vacances offrent un bon rapport qualité-prix. De plus, c’est avantageux surtout quand on voyage avec des enfants. Car, l’offre d’activités et de loisirs sur place peut garantir la maîtrise du budget.

En effet, en optant pour une formule tout compris, les repas, les snacks, la piscine, les activités nautiques, l’espace bien-être et d’autres services sont ainsi inclus.

Concernant les prix, ils peuvent varier en fonction de la saison : à partir de 700 euros par personne en juin et en septembre et plus de 1 200 euros par personne en plein été. En ce qui concerne les voyages de dernière minute, au printemps et en automne, les offres sont plus intéressantes avec des offres allant de 400 à 500 euros.

Opter pour un affittacamere ou un Bed & Breakfast

Il s’agit ici d’une solution facile à trouver. Ce type d’hébergement allie confort et prix abordable. En plus, il est possible de négocier sur place pour un séjour de plusieurs nuitées. L’affittacamere comprend une simple chambre avec une salle de bain qui est parfois à partager. Dans ce genre d’établissement, la décoration basique et le confort sont souvent réduits à l’essentiel. Certains disposent de chambres avec une petite cuisine.

Souvent confondus avec l’affittacamere, les B & B regroupent différentes sortes d’hébergement : de l’authentique maison d’hôtes tout confort aux pensions plus modestes, en passant par les petites structures hôtelières. Étant une maison particulière, un B & B ne possède que 5 chambres. Il faut compter à partir de 60 ou 70 euros la nuitée pour 2 personnes ; et plus de 100 euros pour un standing supérieur ou bien dans les villes comme Taormine.

Dans quelle ville séjourner durant une escapade en Sicile ?

Palerme et la côte nord

Capitale de la Sicile, Palerme ravira les passionnés de l’histoire. Une promenade dans cette ville donne la possibilité de contempler des chefs-d’œuvre architecturaux. Il y a entre autres les églises, les ruines antiques, les palais ainsi que d’autres bâtiments historiques. En séjournant dans les quartiers populaires tels que Capo ou Vucciria, il est possible d’explorer leurs marchés authentiques et animés où se mêlent les saveurs italiennes et orientales. Il est vrai que se loger à Palerme comme dans d’autres grandes villes de l’île peut revenir assez cher. Pourtant, cela vaut la peine de consacrer un budget.

Syracuse et ses environs

Cette partie de la Sicile fera indubitablement le bonheur des amateurs d’architecture baroque. Noto, Modica, Scicli, Caltagirone, Palazzolo, ces villes se résument en un mot : superbes. Reconstruites après le séisme de 1693, ces villes siciliennes sont dignes de leur classement au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elles abritent de sublimes palais, cathédrales, avenues et jardins. Tandis que Syracuse transporte les visiteurs dans le passé à travers sa cathédrale plus connue sous le nom de Duomo, de par ses caractéristiques remarquables.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Pour rayonner en Sicile, où se loger ?