Où sortir en famille sur l’île de la Réunion ?

Vous vivez à la Réunion ou envisagez prochainement un séjour sur l’île intense avec votre famille, et vous vous demandez quoi faire. Voici une liste non exhaustive bien sûr, de quelques activités que vous puissiez y faire lors de votre visite.

Visiter le parc de jeux de Saint-Pierre pour faire plaisir aux enfants

Pour faire plaisir à vos chérubins, l’aire de jeux de Saint-Pierre est l’endroit idéal et parfait. En fait, il y existe une grande aire de jeux avec des jeux qui est destinée pour tous les âges. En plus du bord de mer et de la plage, il y a aussi sable pour les châteaux et pâtés de sable.
Par ailleurs, vous pouvez aussi y trouver des châteaux gonflables et des manèges. Et le week-end, vos enfants pourront bien faire du trampoline élastique.

Enfin, les nourritures n’y manquent pas ! Il y a des crêperies et tout un tas de snacks, des galettes et des bonnes glaces, mais aussi des gaufres et des crêpes.

Bref, c’est un chouette endroit que vous pouvez visiter lors de votre séjour à l’île. Vous pouvez très bien faire une location de voiture familiale pour vous y rendre.

Goûter une glace artisanale au bord de la plage

Les glaces en bord de mer gagnent toujours les cœurs des parents comme chez les enfants !

Avec ses plages et ses températures ambiantes mêmes durant, l’hiver austral, l’île de la Réunion sont assurément l’endroit idéal pour goûter une glace artisanale !

Que ce soit à La Glacerie de l’Hermitage ou encore à la plage de Boucan Canot chez Adelina Gelato de La Case Bambou, vous y trouverez un réel plaisir en famille avec une bonne glace au parfum pei comme le goyavier, à l’ombre des filaos ou palmiers !

Faire une randonnée aquatique en famille dans le lagon

Le lagon de la Réunion est étendu sur plus de 25 kilomètres et la meilleure façon de le découvrir est d’aller le patrouiller de plus près. Équipé de tuba, de palme et de masque, un guide de la Réserve Naturelle Marine de la Réunion vous conduira sur la piste sous-marine de l’Ermitage, à la découverte de la biodiversité corallienne et de son récif.


Cette petite visite en famille est une belle initiative qui vous permettra de vous habituer avec le lagon et de vous sensibiliser sur l’asthénie de son écosystème et sur l’importance de sa protection.

Visiter Hell-Bourg, la Musée des Musiques et Instruments de l’océan indien

À part les activités mentionnées plus haut, le musée des musiques et instrument de l’océan indien est aussi un endroit très apprécié par les touristes en île de la Réunion. Et pourquoi ne pas aussi le visiter tant que vous y êtes ?

En fait, ce petit musée présente une collection très pourvue d’instruments de musique des pays et îles de l’océan Indien, sélectionnés par pays et régions. Cela aurait pu s’arrêter à cet air de musée, cela aurait déjà été très sympa de voir tous ces divers instruments, mais les fondateurs de ce musée ont eu l’excellente idée de présenter un audioguide qui permet d’écouter le son de la plupart des instruments de musique exposés. Et ça, c’est vraiment top, et, à coup sûr, cela va plaire aux enfants !

Faire une balade en vélo sur la longue route de la plage de la côte Ouest

La route des plages qui longe toute la côte ouest de l’île offre plusieurs points de vue panoramiques sur l’océan. Pourquoi ne pas l’explorer en se baladant à bord d’un vélo ? Une activité originale qui gagnera un succès certain pour toute la famille. En effet, les vélos offerts à la location peuvent être munis d’un siège enfant (à partir de 2 ans) et d’une petite remorque à l’arrière. De quoi se balader tranquillement et en toute sécurité tout en exploitant le plaisir de pédaler !

La route N1A qui s’étale au centre-ville de Saint-Paul jusqu’à la pointe sud de Saint-Leu est la meilleure façon de découvrir en famille les richesses qu’offre la côte ouest de l’île de la Réunion. Commencez par exploiter le panorama du Cap La Houssaye pour essayer d’observer quelques baleines. Après une baignade rafraîchissant sur l’une des plages de l’Ouest, enfourchez à nouveau votre vélo pour regagner cette fois la Pointe des trois bassins et y saluer les surfeurs encore à l’eau.

Si vous voulez explorer la ville de Saint-Leu de manière originale, vous pouvez aussi être accompagné d’un guide. De cette façon, vous partirez en famille découvrir les richesses de la côte et escaladerez même sans gêne dans les hauts pour un panorama… spectaculaire.

Faire une escapade en forêts dans les hauts de saint louis

Vous aimez les sensations fortes, la fraîcheur, et l’escapade dans la forêt ?
L’accrobranche « Makes Aventures » dans les hauts de Saint Louis, offre de nombreux chemin, de plusieurs niveaux de difficulté, accessible aux enfants à partir d’un mètre.
Pont tibétain, Tyrolienne, corde d’équilibriste, saut de Tarzan,toboggan, pas de géant, il y en a pour tous les goûts.

Tandis que les plus grands vont conduire l’auto assurage par carabines, les plus jeunes seront assurés par un système exclusif de ligne de vie continue. Bref, sensations et frissons sont garantis. Comptez trois heures pour exploiter pleinement de l’activité. Pensez aussi à faire une réservation à l’avance. Si le temps ne vous est pas compté, continuez votre route vers la fenêtre des Makes et profitez d’une vue impénétrable sur le cirque de Cilaos.

Faire une cascade sur le Langevin

Idéale pour les saisons de pluies, cette magnifique cascade se trouve dans le sud de l’île de la Réunion, à Saint-Joseph. Un trajet en véhicule d’environ 30 minutes depuis l’intersection de la route principale permet de l’atteindre. Pas de grande randonnée, la cascade est perceptible de la route ! De petites routes descendent à la rivière au pied de la cascade. Il est possible d’y faire un pique-nique ou une baignade rafraichissante en famille.


Sachez que sur le long de la route qui conduit à la cascade, il y a plusieurs spots de baignade dans la rivière. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’île de la Réunion sur cette page.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Où sortir en famille sur l’île de la Réunion ?