Quand partir à l’île de la Réunion ?

La reunionL’île de Réunion est une zone d’attractivité touristique importante. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités dans les terres comme dans la mer. Mais alors, à quel moment de l’année vaut-il mieux partir ? Dans cet article, découvrez les meilleures périodes pour profiter des splendeurs de l’île, et nos conseils pour organiser votre séjour, comme la location de voiture à la Réunion à voir ici.

Les meilleurs mois de l’année pour partir à la Réunion

Avant de vous donner les quelques mois à privilégier pour partir à la Réunion, il est important de bien comprendre les différentes saisons de l’île.

Le climat de l’île de la Réunion

La Réunion est un département français situé dans l’Océan Indien. Elle fait partie de l’hémisphère sud et son climat est tropical et humide. Elle jouit d’un ensoleillement relativement présent toute l’année. Cependant, elle a deux saisons bien distinctes comme l’explique

La saison sèche : elle s’étend de mai à novembre. Elle est caractérisée par une quantité de pluie plus faible, cependant il peut arriver qu’il pleuve durant cette période, notamment sur la partie Est de l’île. Les températures sont un peu plus fraîches, bien que toujours agréables avec un thermomètre allant de 18 °C à 26 °C environ.

La saison des pluies : vous l’aurez compris, durant cette période il pleut beaucoup. Elle dure de novembre à avril. Elle est caractérisée par des températures plus élevées allant de 25 °C à 33 °C. En janvier et février, les risques de cyclones tropicaux sont particulièrement élevés.

Les périodes à plébisciter pour vos vacances

Compte tenu des deux saisons citées ci-dessus, nous vous recommandons de toujours préférer la saison sèche, pour vous rendre à la Réunion. Cela vous permettra de faire davantage d’activités que durant la saison des pluies. Et ce, même si les températures sont moins hautes. Si vous souhaitez allier chaleur, bonne température de la mer, jours de pluie moins élevés et possibilité de réaliser toutes les activités sur terre et en mer, mieux vaut miser sur un séjour entre juillet et octobre.

Bien préparer son séjour à la Réunion

Pour des vacances réussies, vous devez anticiper certains éléments importants qui garantiront le bon déroulé de votre séjour, comme l’emplacement de votre logement ou encore la location de voiture à la Réunion. Voici nos conseils.

Se déplacer sur l’île avec la location de voiture à la Réunion

Comme vous le verrez un peu plus bas, en fonction de votre emplacement et des activités que vous souhaitez faire, vous aurez besoin de vous déplacer avec un véhicule pendant votre séjour. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour la location de voiture à la Réunion. Vous pourrez ainsi vous rendre facilement d’un point à un autre et conserverez votre voiture jusqu’à votre départ. Plusieurs professionnels proposent ce service sur l’île, Al Location fait partie des plus expérimentés et des plus sérieux. Découvrez le site ici.

Les zones stratégiques pour se loger

L’île de la Réunion dispose d’une superficie d’environ 2500 km2. Cela veut dire que pour pouvoir en découvrir les nombreuses merveilles, vous devez trouver un logement dans une zone stratégique. Le choix de votre lieu de résidence peut se faire selon différents critères et notamment selon le type d’activité que vous envisagez :

Le Nord : la zone du nord de la Réunion est celle qui propose les plus belles plages de l’île. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités touristiques.

Le Sud : il est intéressant pour son côté sauvage, mais vous serez également loin de nombreux lieux d’intérêt. La location de voiture à la Réunion pendant toute la durée de votre séjour sera indispensable et vos trajets seront assez longs à effectuer.

L’Est : cette zone est assez stratégique, car elle vous permet d’accéder relativement facilement au Nord, au Sud et au Centre de l’île. Misez donc sur un logement à Saint-Paul ou à Saint-Gilles, par exemple.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Quand partir à l’île de la Réunion ?