Vivre une expérience extraordinaire durant un séjour à Madagascar

madagascarMadagascar est une île qui regorge de paysages très diversifiés. C’est une excellente destination pour vivre d’agréables moments pleins d’aventure et de découvertes. Il existe effectivement divers lieux paradisiaques. De plus, diverses activités sont disponibles pour rendre le séjour agréable. Sans parler des richesses naturelles qu’on peut apercevoir comme la vanille, le girofle, le café, le cacao…

Quelques endroits à découvrir durant un voyage à Madagascar

Lorsqu’on décide de passer des vacances à Madagascar, on peut choisir entre différents endroits paradisiaques. On peut choisir par exemple Nosy-Be qui possède un coin de paradis et de magnifiques plages. Appelé aussi île aux parfums, ce lieu de prédilection offre des lieux authentiques et préservés qu’il faut découvrir lors d’un séjour.Parmi les incontournables, on peut citer la Réserve naturelle de Lokobe qui est accessible en pirogue traditionnelle. Outre ceux-ci, on ne doit pas manquer de faire un tour dans les îles voisines telles que Nosy Komba, Nosy Iranja qui offre des paysages de rêves.

Par la suite, il est également possible d’opter pour Sainte-Marie. Située dans la région d’Analanjirofo, elle est une destination touristique très appréciée grâce à ses patrimoines, sa faune et Flore endémiques ainsi que sa végétation luxuriante. Cette île est riche en vanille, en cannelle, en girofle et en ravintsara. Pour le prix de la vanille à Madagascar, il est différent en fonction de l’endroit.

Les différentes activités qu’on fait durant le séjour à Madagascar

Le meilleur moyen de découvrir les richesses naturelles de Madagascar est de faire des randonnées, de trek ou d’une marche nordique dans les lieux destinés pour ce genre d’activités. Dans n’importe quelle région de Madagascar, il existe des agences de tourisme qui s’occupent des préparatifs pour ce genre d’activités. Elles peuvent organiser et accompagner des randos ou des treks avec bivouac durant quelques jours en pleine savane ou forêt tropicale malgache. Vous auriez peut-être l’occasion de vous fondre dans la masse et être en relation directe avec les autochtones. Certains prestataires en tourisme proposent la traversée de cap Masoala, qui relie le lac Alaotra à l’est, des dédales du Makay au Sud. Pour les personnes qui aiment les hauteurs, l’escalade des montagnes serait sans doute une bonne idée. Les endroits pour faire des randonnées sont nombreux à Madagascar. Si vous suivez les chemins tracés pour découvrir les parcs nationaux, vous serez étonné et époustouflé des décorations naturelles qui existent dans ces endroits. De plus la plupart des espèces végétales et animales dans ces parcs sont endémiques.

Puis, on peut aussi faire du camping au Cap Masoala par exemple pour découvrir la beauté de ce patrimoine naturel de Madagascar. Ce n’est pas tout, le séjour dans cette île peut également être une occasion pour faire du canyoning, de l’escalade, du parapente et bien d’autres encore.

Pêche sportive : une particularité à Madagascar

Madagascar est également une île très particulière grâce à la possibilité de faire de la pêche sportive. C’est effectivement l’endroit de rêve pour les amateurs. Quelque soit le type de pêche en haute mer, la côte ouest-malgache est caractérisée par un long palier continental, des bancs de profondeur de 10 à 12 mètres, d’une cuvette d’eau moins 80 mètres de profondeur et pour clôturer le tout des tombantes pouvant atteindre le 300 mètres.

Il est tout à fait possible de choisir entre divers types de pêche sportive. Il existe par exemple le surf casting qui utilise des cannes à pêche spécialisées en surf. Le site d’Antsanita est l’endroit idéal pour cette pratique. Ensuite, il existe le lancer qui est une méthode en haute mer. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le jigging, la pêche au vif ou encore la palangrotte. Chacun de ces derniers a leurs spécificités.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Vivre une expérience extraordinaire durant un séjour à Madagascar