Voyage à Zanzibar : sites et activités touristiques à ne pas rater

Souvent choisi par de nombreux voyagistes en tant que simple break de quelques jours suite à un safari en Tanzanie, Zanzibar est pourtant un bel archipel aux multiples facettes. Vous pouvez y passer des semaines entières et chaque jour vous réservera immanquablement au moins une nouvelle surprise. Entre les plages paradisiaques, les réserves naturelles luxuriantes, la faune très diversifiée et la gastronomie typique, vous pouvez être sûr de vous créer de nouveaux souvenirs inoubliables. Voici donc les incontournables de cette destination de premier choix de l’Océan Indien.

Les plages de rêves de Zanzibar

Avec 3 îles principales dont Unguja, Pemba et Mafia, qui ne sont pas encore prises d’assaut par le tourisme de masse, l’archipel propose des littoraux dont la beauté n’a rien à envier à celle des plages des Maldives ou des Caraïbes. C’est n’est pas pour rien si la plupart des visiteurs les qualifient de paradis terrestres. Vous aurez l’occasion de vous bronzer avec les pieds dans l’eau, tout en vous laissant bercer par la pureté et l’authenticité de la nature. En tout, une trentaine de plages aussi belles les unes que autres s’offrent à vous lors de votre séjour à Zanzibar. Savourez la douceur de vivre dans un magnifique cadre constitué d’eau turquoise, de sable blanc et de beaux palmiers avec des feuilles qui dansent au rythme des brises. En famille ou en amoureux, votre voyage promet d’être mémorable. De nombreuses activités aquatiques comme le kitesurf, la plongée sous-marine et le snorkeling vous attendent aussi sur place.

Découvrir la cuisine de Zanzibar

Découvrir la gastronomie d’une destination revient à découvrir sa culture. Nous vous conseillons donc de goûter et de bien vous délecter de la cuisine à Zanzibar au cours de votre séjour pour en connaître davantage sur les goûts et les habitudes des habitants. La gastronomie locale rappelle le côté multiculturel de l’archipel. Elle est inspirée des spécialités bantou, indienne, anglaise, arabe, portugaise et chinoise. Bien évidemment, les poissons et les fruits de mer sont mis à l’honneur. Ils sont toujours bien frais et souvent préparés avec des épices. C’est le moment de déguster des plats exotiques uniques en leur genre. D’un autre côté, il y a aussi les légumes et les viandes pour varier les assiettes et satisfaire tous les goûts. Pour les boissons, la bière tanzanienne fait beaucoup d’adeptes, tout comme le thé et le café locaux.

Admirer la richesse de la nature de Zanzibar

Outre les somptueuses plages, la faune et la flore de Zanzibar constituent l’un de ses meilleurs atouts. N’oubliez pas de planifier une balade dans la forêt tropicale Jozani, qui est la plus vaste et la plus riche de l’archipel, pour vous immerger dans son impressionnante biodiversité. Vous y rencontrerez des potamochères, des espèces de singes telles que le colobidé noir-blanc et le colobidé rouge, de nombreux oiseaux et plus encore. Par ailleurs, vous pourrez profiter de faire la découverte des ressources halieutiques lors de vos escapades à la mer. Vous aurez certainement la chance d’admirer les tortues marines, les requins-baleines, les poissons multicolores, les jardins coralliens, les espadons voiliers, les thons albacores et plus encore.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage à Zanzibar : sites et activités touristiques à ne pas rater