Faire un road trip pour découvrir les merveilles de La Réunion

La plupart des voyageurs ne pensent généralement pas à l’ile de La Réunion lorsqu’ils envisagent de découvrir une destination en road trip. Pourtant, les routes de cette ile surnommée « l’ile intense » vous mèneront vers les nombreux et merveilleux sites qu’elle abrite. Poursuivez la lecture de ce billet, pour en savoir davantage.

La conduite

La Réunion possède un réseau routier de bonne qualité, ce qui est déjà un bon point si vous prévoyez de faire un road trip. De plus, louer une voiture dans les agences de location comme rs location sur l’ile est facile, que vous le fassiez dès votre arrivée à l’aéroport ou bien en centre-ville. Par ailleurs, il faut aussi noter que vous devez avoir le permis de conduire Français ou bien être en possession d’un permis international valide, pour pouvoir conduire lors de vos vacances à la Réunion.

Le nord de l’ile : première zone à explorer pour votre road trip

La partie nord de l’ile intense est pratiquement un passage obligé, car vous atterrirez probablement à aéroport de La Réunion Roland-Garros lors de votre voyage. Vous pouvez déjà entamer votre aventure sur les routes peu après votre arrivée, puisque le coin possède de nombreux lieux sympas à voir.

Pour cela, vous pouvez vous diriger vers Cap Noir qui, en plus de vous permettre d’admirer la grande diversité du paysage réunionnais, constitue un excellent spot de randonnée. N’hésitez pas non plus à visiter le cirque de Salazie ainsi que le village charmant de Hell-Bourg se trouvant au milieu des sommets montagneux du nord de l’ile.

Le sud

Si vous voulez découvrir les zones les plus sauvages de l’ile de La Réunion, vous devez alors prendre la direction du Sud. C’est dans cette région que se donnent rendez-vous les amoureux de la nature ainsi que les amateurs d’activités outdoor. Voici notamment quelques exemples de ce qui vous y attend en cours de route :

• Le Piton de la Fournaise – C’est là que vous pourrez vous adonner à l’une des randonnées considérées comme les plus belles et les plus incontournables sur les terres réunionnaises. Il vous faut environ une demi-journée pour en découdre avec ce volcan impressionnant tout en admirant les magnifiques vues qu’il offre sur la région.
La cascade de Langevin – Il s’agit d’une superbe cascade que vous devez absolument voir, lorsque vous passez dans le sud de l’ile. On y vient pour piquer une tête afin de profiter de sa fraicheur. Les amateurs de sensations fortes quant à eux préfèrent parcourir la rivière en canyoning. D’autres vacanciers se contentent juste de prendre des photos de l’une des plus belles cascades de la Réunion.

L’ouest de l’ile intense

En prenant la route vers l’Ouest, vous aurez l’opportunité d’apprécier un aspect plus effervescent de La Réunion. En effet, cette partie de l’ile offre une très grande variété d’activités à faire vivre aux vacanciers. En font, par exemple, partie les loisirs en mer (baignade, kayak, etc.). De plus, c’est surtout là que vous en apprendrez davantage sur la gastronomie de l’ile intense. Pour cela, on vous conseillera de rouler jusqu’à St Gilles ou St Paul.

Commentaires fermés sur Faire un road trip pour découvrir les merveilles de La Réunion