Partir à la découverte des merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande

Un circuit sur mesure reste la meilleure option pour découvrir les incontournables d’un pays. Les touristes peuvent, entre autres, s’offrir un voyage à la carte en Nouvelle-Zélande. Ce pays constitue l’adresse de référence pour des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Cette destination est surtout réputée pour la beauté de ses paysages. L’aventure peut commencer sur la Bay of Island, un archipel localisé à 200 km au nord d’Auckland. Cette baie est le lieu par excellence pour les amoureux de nature, car la faune aquatique y est riche et variée. Ici, les eaux débordent de vie et il est possible d’y observer des pingouins, des marsouins, des dauphins ainsi que des baleines.

Le circuit en Nouvelle-Zélande peut ensuite continuer dans le parc national Tongariro. Ce dernier est considéré comme étant le plus vieux parc du pays. C’est là que se trouve l’un des 10 sentiers les plus prisés au monde, le Tongariro Crossing. Ce trek s’étend sur 19,4 km et s’effectue en une journée ou plus, selon le rythme de tout un chacun. Ce parcours passe à travers les merveilles naturelles du parc comme le mont Doom, le mont Tongariro, le mont Ruapehu et le mont Ngauruhoe. Les randonneurs resteront également sans voix devant la beauté des « emeralds lakes » qui jalonnent le chemin.

Après avoir ex parc national Tongariro, les vacanciers peuvent s’offrir une halte au lac Taupo. Celui-ci est le plus grand lac du territoire de la Nouvelle-Zélande avec ses 193 km de diamètre. Ce site est le fruit d’une éruption volcanique, l’une des plus violentes de l’histoire, il y 28 000 ans environ. Le lac reçoit la visite de 2 millions de personnes chaque année. Sur les lieux, les balades en bateau autour du lac constituent l’activité de prédilection des touristes. Par ailleurs, à 100 km du lac Taupo, les globe-trotters peuvent explorer le parc Wai o Tapu. C’est le domaine géométrique le plus impressionnant de Taupo. Le paysage y est agrémenté de bains bouillonnants d’eau chaude ou froide, de boues, de cavités fumantes, de grottes sulfurisées et de lacs.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Partir à la découverte des merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande