Les lieux à visiter au cours d’un séjour à Melbourne, en Australie

Seconde ville australienne après Sydney, Melbourne est la capitale de l’état de Victoria. Située au sud-est du pays, près de la baie de Port Philip, Melbourne est une ville cosmopolite, très animée où les voyageurs ne pourront jamais s’ennuyer tant la ville propose plusieurs activités pour ne citer que les visites de la ville et de ses monuments, les loisirs et sports, etc. Voici quelques idées de visites et d’activités au cours d’un séjour à Melbourne.

Photo Crédit: Wojtek Gurak

Visites culturelles à Melbourne

Melbourne est connue comme étant la capitale de la culture, de l’art et du sport en Australie. En effet, c’est dans cette ville que l’on retrouve le plus grand nombre de musées et de galeries d’art, ainsi que le plus grand stade « du » sport australien.

Au cours de votre séjour à Melbourne, vous pourrez visiter le Melbourne Museum qui est situé dans le parc public Les Jardins Carlton. Plus grand musée de tout l’hémisphère sud, il est surtout consacré à l’histoire, la culture et l’environnement naturel de l’Etat de Victoria. Une des 8 galeries est dédiée aux enfants.
L’art indigène de l’Australie vous intéresse-t-il? Partez faire un tour au Ian Potter Centre du NGV Australia qui accueille une vingtaine de galeries dont la plupart exposent la culture aborigène. Un centre appelé NGV Kids Corner est également consacré aux enfants où ils pourront s’initier à l’art tout en s’amusant.

Sinon à l’ACMI ou l’Australian Center of the Moving Image, vous trouverez toute la culture de l’image animée sous toutes ses formes, que ce soit le cinéma, la télévision, les jeux vidéo ou la culture numérique. Le centre dispose d’une médiathèque riche en œuvres cinématographiques et télévisuelles.


Autres activités à Melbourne

Au cours de votre séjour à Melbourne, n’hésitez pas à vous balader au Queen Victoria Market.
Ce lieu n’est pas uniquement un marché ordinaire où les gens viennent faire leurs courses. Ouvert en 1878, ce marché est un véritable monument historique, une fameuse attraction touristique, mais surtout un lieu pour se fondre dans le quotidien de la population de Melbourne. Outre le fait d’y faire vos courses, vous pourrez également y prendre votre petit-déjeuner ou votre déjeuner. A noter que le café est très bon ici. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à des concerts live en soirée (généralement les mercredis soirs).


Comme les vacances riment souvent avec mer, plages, soleil, Melbourne est également une parfaite destination pour des séjours balnéaires. Vous pourrez vous offrir des séjours de rêve sur les plages du centre de Melbourne, notamment à Albert Park Beach, Brighton Beach ou Elwood Beach.


Pour mieux préparer et mieux organiser votre séjour en Australie, il est fortement conseillé de visiter les sites web qui proposent divers conseils et guides de voyages, des blogs des voyageurs, afin de vous inspirer de leurs expériences, etc. Voici un blog de voyages intéressant sur lequel vous trouverez des informations qui pourront vous aider dans la préparation de votre voyage en Australie, mais également à destination d’autres pays du monde.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les lieux à visiter au cours d’un séjour à Melbourne, en Australie