Des astuces pour bien voyager en Ferry

Pour un premier voyage en ferry, il y a des points à savoir. Il s’agit des précautions à prendre afin que le voyage se déroule correctement. Au préalable, c’est déjà bien de commencer par lire les conditions générales de la compagnie choisie. Que ce soit pour une femme enceinte, pour un enfant qui voyage seul ou pour la présence d’un animal de compagnie. D’autres points sont à voir de plus près, ci-dessous quelques exemples :

Que faire avant d’embarquer ?

Les compagnies de croisière comme La centrale des Ferries indiquent à l’avance leurs conditions générales. Le voyageur se doit de son côté de prendre les mesures nécessaires pour que sa croisière se déroule dans les meilleures conditions possibles.

La première chose à ne pas oublier avant d’embarquer c’est votre billet et votre pièce d’identité. Il est possible de photocopier ce dernier et de laisser l’original chez vous. Si vous avez reçu un gage de réduction sur votre tarif, n’oubliez pas de présenter les justificatifs qui en attestent.

Ce n’est pas nécessaire d’arriver plusieurs heures à l’avance, 1 heure avant l’embarquement suffit. Si vous avez apporté votre voiture avec vous, veillez à bien retenir son emplacement pour facilement le retrouver au moment du débarquement. Pensez à vous souvenir des détails marquants qui se trouvent aux alentours.

Que garder avec soi ?

Si vous avez décidé de venir avec  votre voiture, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous. Il sera impossible de se rendre sous la soute, une fois que le ferry a pris le large. Même si le cas contraire est autorisé, c’est toujours pratique d’avoir l’essentiel dans votre sac. Entre autres, il vous faut de l’eau, un appareil photo, un magazine, des jeux et de la crème solaire.

Le plus important, pensez à emporter des casse-croûte pour tenir jusqu’à votre destination. Un plaid ou une couverture légère est également pratique en cas de vent frais. Souvent, il y a beaucoup de vent lorsque vous sortez dehors. Un pull, un cache-nez et des chaussettes peuvent être d’un grand aide. Sans oublier, un peu de monnaies dans vos poches pour se faire plaisir avec une bonne boisson fraîche.

Une trousse pharmaceutique peut aussi servir. Il est essentiel d’éviter toute surprise qui pourrait survenir. Surtout si vous voyagez avec des enfants et que c’est leur première fois en ferry. Il se peut qu’ils aient le mal de mer. La situation peut être incommodante. Avoir près de soi un traitement qui résout ce problème est efficace dans le cas où ça arrive. Pour éviter une automédication, renseignez-vous au préalable auprès d’un médecin pour savoir le type de médicament à prendre dans ce genre de situation.

Ne pas suivre le mouvement du ferry

Se laisser bercer par les flots est une mauvaise idée lorsque vous regardez à travers votre hublot. Cela peut rapidement vous trahir et vous donner le mal de mer qui vous êtes assez sensible. L’idéal c’est de sortir dehors lorsque vous souhaitez voir ce qui s’y passe.

Par contre, l’intérieur de la cabine est parfait pour se reposer et prendre du bon temps. C’est l’endroit parfait pour jouer tranquillement à des jeux et pour discuter entre vous. Pour un voyager paisiblement, opter pour une traversée le soir. De cette façon, vous avez la forme pour partir à la découverte de la destination de votre choix.

Pour bien profiter de cette opportunité, faites votre réservation au préalable. Les places sont souvent prises plusieurs jours à l’avance, voire plusieurs semaines dans certains cas. Mais dans ce cas-là, n’oubliez pas d’apporter des lingettes et une serviette si possible pour s’essuyer après la douche.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Des astuces pour bien voyager en Ferry