Où passer un séjour sur l’eau ?

Canal du MidiLes vacances sur l’eau connaissent actuellement davantage de popularité. De plus en plus de famille et groupe d’amis sont à la quête de la destination idéale pour pouvoir profiter d’un séjour relaxant sur un des fleuves de renoms de l’Europe. Après avoir réalisé une étude des expériences des anciens navigateurs de plaisance, nous avons décidé de créer ce guide qui permettra à tous les potentiels voyageurs sur l’eau de trouver les meilleures destinations. À la clé, des bons plans de lieux pour profiter amplement d’un séjour sur une péniche durant ses prochains congés.

Le sud de la France

Le sud de la France reste un lieu idéal pour ceux qui souhaitent vivre une expérience inédite. Le canal du midi fait partie des voies fluviales les plus prisées pour un séjour relaxant en péniche. Inscrit en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu à multiples facettes reste un itinéraire favori des amoureux de l’aventure sur les eaux calmes françaises.

Le canal commence à Toulouse et se termine à l’étang de Thau près de Sète, il compte donc environ280 km de voies navigables. À l’extrémité méditerranéenne du canal, la ville balnéaire et le port de Sète constituent un excellent point de départ pour une navigation. La ville est colorée, animée et propose une belle sélection de restaurants de fruits de mer pour le plaisir des gourmands et adeptes de plats délicieux. En fonction de la période de votre visite, il est tout à fait possible de découvrir les activités inédites de la ville. Si vous la visitez à la fin du mois d’août, vous pourrez à titre d’exemple assister aux tournois de joutes nautiques qui font sa renommée.Tunnel de Malpas

Vous pourriez ensuite admirer le tunnel de Malpas, premier tunnel jamais construit pour un canal navigable. Ce dernier s’étend sur plus de 170 mètres et à proximité, vous pouvez explorer le site historique d’Ensérune et la jolie ville de Capestang. Un itinéraire idéal pour ceux qui aiment explorer en toute commodité et sans contraintes la beauté de la nature et passer des journées détentes inédites.

Irlande

Entamer une croisière au sein des canaux de l’Irlande c’est profiter amplement d’un séjour détente au maximum. Les paysages verdoyants de l’itinéraire offrent une garantie d’expériences inédites et correspondent à des attentes diverses. Les canaux d’Irlande ont en effet l’avantage de traverser à la fois des centres ruraux et urbains. Les navigateurs peuvent profiter de la beauté et des bienfaits de la campagne  d’Irlande ou se promener au niveau des villes (marchés, boutiques, restaurants…).

Il est tout à fait possible de louer des péniches qui sont spécialement rénovées pour pouvoir emprunter des voies navigables célèbres comme la grandiose rivière Shannon et se rendre sur les canaux du centre-ville irlandais, relativement animés.

Amsterdam

Les Hollandais sont connus internationalement pour leurs bateaux maisons, mais ce pays à multiples canaux possède également de nombreuses barges ingénieusement aménagées. Si de nombreuses péniches sont disponibles à la location, les péniches stationnaires offrent également une base pour explorer le centre-ville d’Amsterdam.

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Où passer un séjour sur l’eau ?