Comment choisir un camping en Corse ?

Vous en train de préparer vos prochaines vacances en Corse qu’après avoir calculé les prix du transport en ferry pour passer votre voiture, vous avez décidé que l’hébergement se ferait en camping ? C’est une excellente idée. Voici quelques idées pour vous aider à mieux choisir le ou les bons campings en Corse.
Il suffit parfois de savoir répondre aux bonnes questions.

Où se trouve le camping ?

La Corse est tout d’abord vaste et attrayante qu’autant de visiteurs y séjournent chaque année. Ainsi bien planifier vos vacances dans cette région du sud de la France est la meilleure stratégie pour permettre d’envisager la découverte de très nombreux lieux et paysages différents, ne serait-ce que pour quelques jours. Le point fort de cette île est sa potentialité de vous offrir un hébergement en   villes, dans les villages, en campings au bord de mer ou en camping en montagne.
Trouver le bon endroit pour passer des vacances sur l’île de la beauté va beaucoup dépendre de vos attentes :
Si vous aimez le farniente au bord de l’eau, testez les baignades en rivières et les longues siestes sur les roches rondes… Vous comprendrez pourquoi les locaux préfèrent ça. Si vous êtes pour les séjours très actifs et sportifs, privilégiez Ajaccio, Bonifacio ou Corte. Si vous voulez vous offrir une petite promenade en voiture ou à vélo, campez-vous tout près de votre lieu de prédilection.
Idem si vous aimerez pratiquer de la planche à voile ou de la randonnée pédestre. Si vous êtes plutôt amateurs d’histoire, choisissez Bastia. Afin de vous aider à faire votre choix, le guide des vacances en Corse MaCorsica.com vous propose de choisir un camping en Corse selon vos critères prédéfinis dans la mesure du possible.

Que faire dans le camping ?

Là encore, les réponses à cette question orienteront votre choix. Est-ce que vous préférez les campings avec des programmes d’animations dignes des meilleurs hôtels-club ? Est-ce que vous cherchez des piscines avec jeux et parcs aquatiques ? Est-ce que les soirées animées vous tentent ? Etc…Si par contre, vous voulez mettre en valeur le relationnel, optez pour de petits campings à la ferme, plus rustiques, mais souvent jugés comme plus authentiques et permettant des rencontres enrichissantes.

Ainsi, c’est le standard des campings, les installations proposées et les services annexes comme la présence d’une piscine, d’un restaurant, d’équipe d’animation, etc. qui orientera votre choix.

Quel type d’hébergement ?

Camping ne veut plus seulement dire “ Monter la tente ”. C’est également possible dans des logements en dur type bungalow, mobile home ou chalet. Depuis peu, on voit aussi apparaître de plus en plus souvent des logements hybrides type écolodge avec une structure fixe, mais des parois en tentent, une belle terrasse en bois couverte et des installations sanitaires privées ou collectives.
Mais vous pouvez aussi choisir d’être un caravaniste, un van lifer ou un camping-cariste et le choix se portera alors sur l’emplacement du camping.

Qui part avec vous ?

Bien souvent, les vacances en camping en Corse se déroulent en famille ou entre amis.
Il faudra  bien tenir ce critère en compte. À part les attractions pour les enfants, vous souhaiterez peut-être connexion WiFi pour les ados  et pour vous. Ou bien au contraire, vous cherchez un lieu totalement déconnecté dans la forêt. Vous souhaitez un endroit calme sous les pins, au bord d’une petite rivière pour vous ressourcer tous ensemble.
Si c’est un groupe d’amis, vérifiez aussi les besoins de chacun, peut-être que l’un d’entre eux voyage avec son chien ou souhaite régler par chèque vacances…Tant d’éléments à prendre en compte lors du choix de votre camping en Corse pour cet été.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Comment choisir un camping en Corse ?