Camping à La Palmyre : pourquoi la destination ?

La PalmyreVous prévoyez un week-end ou une petite escapade nature en famille, mais vous ne savez pas où allez parmi tous les choix possibles ? Pourquoi ne pas opter pour un camping à La Palmyre ? Il s’agit d’une adresse de camping très prisée dans la région de Nouvelle-Aquitaine. Pour comprendre l’engouement autour de cette destination, vous trouverez dans cet article les raisons qui vous convaincront de faire du camping à La Palmyre.

Pour renouer avec la nature

Pour commencer, La Palmyre fait partie de la commune des Mathes et c’est une destination touristique qui se découvre pour ses multiples facettes. Elle est notamment appréciée pour son littoral atlantique, ses plages naturelles de sable fin et son vaste domaine forestier.

Il s’agit d’une destination de choix pour s’éloigner des tracas du quotidien et renouer avec la nature. D’autant plus que c’est l’endroit idéal pour profiter des richesses de la côte Atlantique, surtout que le soleil est au rendez-vous. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de voyager à l’autre bout du monde pour faire du camping et profiter des bienfaits de la nature.

Pour des vacances en famille

Si vous prévoyez un petit week-end ou une escapade familiale, La Palmyre est une destination faite pour des moments de camping mémorable avec votre entourage. En effet, vous aurez le choix parmi divers établissements qui mettent en avant le bien-être des vacanciers et de leur famille.

Dans certains campings par exemple, la semaine est ponctuée par quelques soirées très conviviales. Ce qui permettra aux adultes, ainsi qu’aux enfants et adolescents de passer de bons moments avec leurs amis ou faire connaissance avec d’autres campeurs. Que vous soyez à la recherche d’un séjour calme et/ou divertissant pour votre entourage, vous trouverez votre bonheur en faisant du camping à proximité de la Grande Côte.

Pour loger dans un mobile-home

Si vous devez choisir un logement pour vos vacances à La Palmyre, la location d’un mobile-home est un bon compromis entre une chambre d’hôtel et du camping dans une tente. Le confort et les équipements du quotidien proposés par les mobiles-home sont des avantages non négligeables. Surtout qu’il s’agit d’un hébergement accessible à un tarif bien plus abordable qu’un établissement hôtelier du même calibre.

Ce type de logement est idéal pour des vacances en famille, en couple ou entre amis étant donné que certains mobil-homes peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Sachez donc que plusieurs gammes de confort vous seront proposées pour votre séjour à La Palmyre, parmi les mobil-homes, ainsi que les chalets économiques.

Pour camper près des plages

En préparant vos futures vacances assez tôt, vous aurez la possibilité de faire du camping près des plages de La Palmyre. Après tout, il ne faut pas oublier que cette destination évoque surtout le soleil, l’océan et la plage bien qu’elle se trouve entre mer et forêt. Que ce soit pour vous allonger au soleil sur la plage, déguster quelques huîtres des ostréiculteurs de l’anse ou encore pour prendre part à différents loisirs nautiques, vous trouverez toujours quelque chose à faire sur place.

D’ailleurs, les amoureux de surf et de kitesurf seront ravis de leur séjour sur place. Parce que les conditions naturelles de la région sont propices à la pratique de leurs sports préférés. Sinon, d’autres activités nautiques sont envisageables comme la baignade, la navigation, la pêche…

Pour prendre part à des activités passionnantes

Faire du camping pendant vos vacances est l’occasion rêvée pour profiter de nombreuses activités en extérieurs, tout en partageant des moments de pur bonheur avec vos enfants. Différents loisirs et de nombreuses activités en plein air ou en intérieur vous attendent sur place.

Parmi les activités incontournables à faire, vous aurez accès à de multiples sentiers de randonnées qui longent la côte et vous pourrez les parcourir à pied, à vélo ou à cheval. Il y a aussi la visite du zoo de La Palmyre qu’il ne faut pas manquer et qui ravira la curiosité de vos enfants. Il s’agit d’un site sur 18 hectares abritant plus de 1 600 animaux.

Si vous avez un faible pour les sports mécaniques, sachez que les agences de locations de kart, quad et buggy sont nombreuses. D’autres activités vous seront proposées en fonction des établissements de camping que vous choisirez. Mais vous retrouverez généralement les loisirs suivant : la pétanque, le tennis de table, les jeux de société mis à disposition, les aires de jeux pour les plus jeunes, etc.

Pour être à proximité d’autres sites

Grâce à la situation géographique de La Palmyre, vous n’aurez aucun mal à découvrir les localités environnantes et leur patrimoine. Pour vous donner un aperçu, il vous suffira de quelques minutes pour arriver à la petite commune campagnarde d’Avert, à La Tremblade où vous goûterez aux fameuses huîtres de Marennes-Oléran ou encore à Vaux-sur-Mer qui est réputée pour sa plage de Ronce-les-Bains.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Camping à La Palmyre : pourquoi la destination ?