Comment préparer une colonie de vacances ?

colonie_de_vacances

Les camps d’été se trouvent être un souvenir préféré de nombreuses personnes depuis leur enfance. De plus, il a un rôle essentiel dans la croissance et le développement des enfants. Mais surtout, les camps sont des lieux sociaux où les enfants peuvent être eux-mêmes et s’amuser. Cependant, aller au camp d’été, surtout s’il s’agit d’une première expérience pour l’enfant, peut susciter de l’anxiété. Par conséquent, en tant que parent ou tuteur, vous devez préparer vos enfants avant de les emmener camper. Cela dit, regardons comment préparer votre enfant pour le camp d’été.

Faites-leur savoir qu’il est normal de manquer à la maison

Peu importe que le camp soit un camp de jour ou pour 2-3 heures. Les enfants, en particulier les débutants, peuvent se sentir assez tristes et avoir le mal du pays. Il est nécessaire que vous leur disiez qu’il n’y a rien de mal à se sentir triste et à manquer à la maison. Consultez les avis djuringa pour trouver d’autres témoignages des parents des campeurs. Et mentionnez également qu’après quelques jours, ce sentiment disparaîtra et que vous apprécierez votre séjour là-bas. Envoyez-les dans un camp où vont leurs amis ou enfants connus. Cela les aidera à s’adonner davantage aux activités du camp en sachant qu’ils ont un ami à qui faire confiance. N’allez pas faire du shopping ou ne faites pas vos valises pour leur camp d’été par vous-même. Impliquez-les à chaque étape, cela les aidera à trouver les choses par eux-mêmes et les fera se sentir responsables envers eux-mêmes.

Engagez-les dans la préparation

Prenez un moment et passez en revue le plan du camp avec votre enfant. Cela les aidera à se préparer à cette expérience. Passez en revue ce qu’ils feront, combien de temps ils seront absents et, surtout, les choses amusantes qu’ils feront. Informez-les également du temps libre dont ils disposeront pour le personnel. Rendez-vous sur les avis djuringa pour découvrir les avis des autres campeurs. Le camp d’été étant leur moment pour vivre un changement radical, vous devriez les impliquer dans toutes les activités de préparation. Si c’est faire du shopping, allez avec eux. Si c’est l’emballage, laissez-les vous aider. Si votre enfant a des allergies ou des problèmes médicaux, informez-en le directeur du camp. Indiquez également à l’enfant à qui il doit parler si un problème survient.

Se mélanger avec d’anciens campeurs

Bien que partager votre expérience d’enfance puisse être convaincant, ils ont également besoin d’une source externe. Et cette fois, ce n’est pas un adulte, à la place, vous devriez leur permettre d’interagir avec leurs pairs. Entrez en contact avec les parents dont les enfants sont déjà allés en camping et organisez une date de jeu. En écoutant les histoires de camps d’été d’autres enfants, votre enfant voudra également vivre une expérience. Il existe des colonies de vacances qui proposent cette activité à leurs campeurs. Il est destiné à les aider à s’adapter au nouveau changement et à se sentir moins anxieux. Par conséquent, vérifiez si le camp où vous emmenez votre enfant offre ce service. Si tel est le cas, assistez-y avec votre enfant et aidez-le à saisir les leçons. De plus, c’est une opportunité pour votre enfant de commencer à développer des compétences sociales car d’autres enfants seront présents. Ils auront également une idée visuelle de ce à quoi ils s’attendront pendant le camping.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur Comment préparer une colonie de vacances ?