En route vers le Lot en camping-car

Vous avez envie d’une petite aventure dans le Lot, pourquoi ne pas y aller en camping-car ? Il est, en effet, plus agréable de parcourir la ville en camping-car profilé ou en camping-car en Capucine. Ainsi, montez dans votre véhicule et allons faire la visite !

Situation

Le lot est un département qui fait partie de la région Occitanie. Il est en voisinage avec les départements de la Corrèze, du Cantal, de l’Aveyron, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, et de la Dordogne.

Il est caractérisé par sept régions naturelles qui offrent des paysages originaux et contrastés, traversés par deux voies d’eau dont la Dordogne au nord et le Lot au sud.

Au nord-est, on retrouve les franges du massif central, le Ségala lotois, avec ses terrains siliceux et humides ornés par des forêts et des prairies qui sont favorables à l’élevage bovin.

Le Limargue accoté au Ségala, dans le centre-est, est une zone bucolique soutenue par un sol humide et argileux.

Au centre, il y a les Causses qui sont des vastes calcaires étendues, délabrées et arides. C’est la zone de l’élevage ovin et elles occupent les deux-tiers du département du Lot.

La Bouriane à l’ouest offre un paysage très planté par des pins maritimes et des châtaigniers.

 

Les calcaires sur pilotis blancs dans le sud, le Quercy Blanc, sont des plateaux qui commutent avec des vallées molassiques. Elles sont consacrées à la production des céréales-oléagineuses, du melon, de la prune, et du tabac.

La Vallée du Lot au sud est bordée par les cultures légumières et le vignoble en aval de Cahors ; et la vallée de la Dordogne au nord est ornée de prairies et de forêt de noix.

Les lieux touristiques

Le lot est un lieu qui concentre de nombreux sites touristiques. Aussi, événements, beaux paysages, activités, gastronomie, lieux de visites seront au rendez vous. On y trouve en effet plusieurs grottes et gouffres qui sont embellis par des peintures rupestres. On peut citer la grotte du Pech Merle à Cabrerets et le gouffre de Padirac.

Par ailleurs, la vallée du Lot constitue une des plus anciennes régions vinicoles de France. On y produit les vins de Cahors qui sont des boissons réputées dans le monde entier. Vous pouvez également parcourir les plus beaux villages de France comme l’Autoire, le Loubressac, le Capdenac, le Saint-Cirq-Lapopie, etc.

Le parc naturel régional des Causses du Quercy abrite également le parc animalier de Gramat où sont présentées la flore et la faune sauvage européenne. Il est aussi possible de faire un tourisme astronomique grâce à son ciel nocturne lumineux et loin de toute pollution.

Enfin, le musée de Champollion à Figeac permet de contempler la géante reproduction de la pierre de Rosette qui constitue l’un des fondateurs de l’égyptologie moderne et Souillac. Et vous pouvez visiter le musée de l’Automate et de la robotique.

Emplacements camping dans le Lot

Le Lot est très accessible grâce à ses routes variées qui offrent une meilleure expérience aux visiteurs. Vous pourrez ainsi traverser le département en profitant de différents paysages et de représentations.

Pour l’emplacement de camping, que vous soyez avec une tente, une caravane ou en camping-car, le Lot vous promet un endroit où vous pouvez vous sentir comme chez vous, avec une ambiance conviviale et familiale. Vous pourrez passer un séjour agréable, loin des bruits et de la pollution de la ville en découvrant une nature échappée.

Bref, si vous vous apprêtez à passer à l’aventure, nous proposons d’opter pour une location fourgon aménagé ou une location van aménagé. Cela vous permettra de passer votre séjour sereinement et agréablement.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur En route vers le Lot en camping-car