Croisière sur le Nil à bord du SS Sudan pour vivre l’âme de l’Égypte

Faire une croisière sur le Nil à bord du Steam Ship Sudan est une agréable manière de découvrir l’Égypte et de s’imprégner de son histoire passionnante. Partant de Louxor à Assouan, cette expédition vous ouvre à une fabuleuse expérience de voyage emplie de découvertes et d’évasion. Vous voguerez à bord d’un bateau luxueux, visiterez des villes charmantes, profiterez de paysages époustouflants… Découvrez des informations plus détaillées sur cette croisière d’exception à travers ce billet.

Une croisière sur le Nil sous le signe du confort et la détente

La croisière sur le Nil est une formule de voyage qui vous permet d’allier confort et détente pour découvrir l’Égypte et quelques-uns de ses attraits touristiques. En choisissant de voguer sur le plus long fleuve d’Afrique à bord du Steam Ship Sudan, vous aurez l’opportunité de profiter d’une escapade sensationnelle et inoubliable. Le SS Sudan est l’un des derniers bateaux à vapeur naviguant sur les eaux claires du Nil. En embarquant à bord du bateau, vous serez immédiatement saisi par son décor de style vintage de toute beauté.

Durant votre escapade, vous adorerez arpenter ses jolies coursives de bois pour vous rendre dans ses différentes cabines et son pont-terrasse. Le pont-terrasse est constitué de mobilier en rotin recouvert de coussins confortables, depuis lequel vous pourrez vous détendre, tout en admirant les paysages époustouflants s’ouvrant sous vos yeux. Le SS Sudan dispose de 5 suites et 18 cabines confortables pour accueillir ses passagers durant le voyage. Il possède en outre un restaurant gastronomique et un bar servant des cocktails variés et succulents.

3 endroits à visiter au cours de l’escapade

À titre d’information, le Nil est un fleuve africain qui mesure près de 6 500 kilomètres de long. Il est donc évident que votre croisière à bord du SS Sudan s’effectuera sur une petite partie du Nil, à savoir de Louxor à Assouan. Cette traversée qui dure de 3 à 4 jours vous permettra toutefois de découvrir des lieux passionnants tout en profitant d’un merveilleux séjour de détente et d’évasion.

Parmi les endroits que vous pourrez visiter au cours de votre croisière, on peut citer :

Louxor

Il s’agit du point de départ de votre croisière sur le Nil à bord du Steam Ship Sudan. Il est donc plus que normal de visiter les lieux avant d’embarquer sur le bateau. Située sur la rive droite du Nil, Louxor est en fait l’antique cité égyptienne de Thèbes. Constituant aujourd’hui l’une des destinations les plus touristiques du pays, la localité attire pour ses nombreux vestiges monumentaux.

Ainsi, durant votre passage à Louxor, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses sites les plus célèbres à l’instar du Temple d’Amon de Louxor se trouvant au centre de la ville. À l’entrée de l’édifice, vous pourrez trouver un obélisque. Poursuivez votre promenade en explorant le dédale de pierres de Karnak qui est le plus important ensemble monumental d’Égypte. Faire un tour au domaine du dieu Osiris, visiter la grande nécropole de Thèbes, visiter le musée de la momification… sont autant de visites incontournables de Louxor qui valent le détour au cours de votre passage dans la ville.

Edfou

Après la visite de Louxor, vous embarquez enfin à bord du SS Sudan pour partir à la découverte de cette partie de l’Égypte. Edfou est une étape à apprécier au cours de votre escapade. Charmante ville de Haute-Égypte, elle est réputée pour abriter un monument majeur du pays, à savoir le temple d’Horus. Ce dernier est un édifice colossal dédié à la triade Horus, Hathor et Harsomtous. Vous serez impressionné par la grandeur et l’architecture originale de ce site imposant.

Assouan

Votre traversée se terminera sur un ton encore plus plaisant en arrivant dans la belle ville d’Assouan. La localité est située entre le Nil et un plateau désertique de l’est qui s’élève à près de 100 mètres. Lors de votre visite de la ville, vous serez ravi de découvrir ses paysages magnifiques, ses jolies petites rues, son souk, ses jardins aux grands hibiscus, etc. Bien qu’Assouan possède très peu de monuments anciens, elle séduit pour son atmosphère agréable où il fait bon de se détendre et se ressourcer.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Croisière sur le Nil à bord du SS Sudan pour vivre l’âme de l’Égypte