Les spots de plongée incontournables de Madagascar

Vous allez bientôt partir en vacances ? Un séjour à Madagascar pourra être l’occasion pour vous d’explorer ses sites de plongée sous-marine les plus célèbres. Cette destination recèle de zones de plongée différentes les unes des autres qui vous permettront d’explorer les richesses naturelles des fonds de mers locaux.

 

Où plonger à Madagascar ?

Quand on choisi Madagascar comme destination de voyage à thématique plongée sous marine, une des questions classique “ où plonger ?” devient plutôt “quelle zone de plongée choisir?” tant les côtes de l’île continent sont riches.
Voici une toute petite sélection de spots permettant de découvrir les incontournables du monde sous marin de l’océan indien.

Nosy Be

À Nosy Be, les occasions ne manquent pas pour aller à la découverte d’une grande variété d’espèces animales et végétales, que ce soit dans ses zones pélagiques ou dans les profondeurs des océans. Au large de la côte nord-ouest de cette île, par exemple, les spots de grande qualité vous attendent toute l’année, et vous pourrez visiter les petites îles Nosy Komba, Nosy Sakatia et Nosy Iranja.

Faire du snorkeling dans les fonds rocheux de ces bouts de terre malgaches vous permettra de croiser des tortues de mer, des raies pastenagues, et même des raies mantas en période de haute saison. Nosy Be vous surprendra également pendant les mois de novembre et décembre, car c’est la saison idéale pour observer des requins-baleines. Ainsi, vous aurez largement le temps de photographier ces poissons et assister en même temps à un incroyable spectacle.

Nosy Tanikely

Toujours à Nosy Be, il y a Nosy Tanikely, un bout de paradis agrémenté d’une plage et de corail. Cette petite baie est un spot de plongée parfait pour découvrir des trésors fauniques et floristiques marins avec une bonne visibilité. D’innombrables coraux (de 0 à 15 m et de 15 m à 24 m de profondeur), des fonds très poissonneux (poissons-crocodiles et autres espèces) des gorgones vous y attendent.

De plus, si vous y pratiquez de la plongée entre les mois de juillet et novembre, vous y verrez sans doute des baleines à bosse qui ne manqueront pas de chanter ou de flotter dans l’eau. Non loin de là, les fameux Quatre frères (ou The Four Brothers), quatre grosses roches constituées d’immenses falaises sous-marines sont parfaits pour les découvertes. En plus d’être véritablement authentique, cette zone vous permettra de vous adonner totalement à la randonnée aquatique avec palmes, masque et tuba.

Belo-sur-Mer

À part les petites îles nosybéennes, Belo-sur-Mer est aussi un autre spot de plongée à explorer absolument le temps d’un voyage à Madagascar. Cet endroit se trouve à environ 80 km de Morondava. Sa grande plage au décor tropical agrémentera vos moments de plongées.

En plus de cela, ses fonds marins sont réputés leur grande biodiversité. À Belo-sur-Mer, vous serez émerveillé par de merveilleuses lagunes situées à l’entrée du village des pêcheurs. Prenez également le temps de faire une baignade dans ses eaux de mer transparente qui offrent une excellente visibilité sur les trésors des fonds marins de Madagascar. Pour découvrir les meilleures zones de plongée dans cette destination, vous pourrez également effectuer une croisière plongée en compagnie d’un guide local au début du mois de mai. De cette manière, vous accéderez rapidement aux meilleurs spots de plongée pour observer une incroyable biodiversité marine, nager avec des poissons multicolores ou explorer les sites de plongée encore méconnus des plongeurs amateurs et professionnels.

Madagascar, tout un pays à découvrir

Mais n’oubliez pas que ce pays mérite bien plus qu’une simple croisière plongée.
Il est important de partir à la découverte des terres, des peuples et de l’incroyable écosystème malgache.

 

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Les spots de plongée incontournables de Madagascar