Louer un voilier à Propriano

Située sur la côte Ouest de la Corse, entre Ajaccio et Bonifacio, Propriano est l’un des endroits les plus prisés de la région. Ses baies superbes mais aussi sa population chaleureuse et son patrimoine historique et culturel font de la ville un lieu immanquable. En choisissant de louer un voilier à Propriano, vous êtes assuré de découvrir toutes les surprises que le sud de l’île de Beauté a à vous offrir.

Découvrir Propriano et sa région en voilier

Idéalement situé sur la façade sud-ouest de la Corse, Propriano est un bon point de départ pour explorer la région. En optant pour la location de voilier à Propriano pour une semaine, par exemple, vous pouvez décider de naviguer jusqu’à l’extrême sud de l’île ou même de rejoindre la Sardaigne après les bouches de Bonifacio. Si vos vacances durent deux semaines, alors en partant de Propriano, vous pouvez vous rendre vers le Nord et explorer la région de Calvi ou Saint Florent et découvrir pleinement la zone sauvage du désert des Agriates.

Naviguer en mer à bord de votre voilier près de Propriano vous permet aussi de découvrir de nombreux sites historiques à l’instar du Sartenais Valinco Taravo.

A bord de votre voilier, vous pouvez explorer les côtes escarpées et sauvages du Sud de la Corse. Il vous est aussi possible de contourner le cap de Pertusato, présenté comme le point le plus méridional de l’île. Vous y verrez alors un paysage à couper le souffle !

Choisir de louer un voilier à Propriano

Que vous partiez en vacances entre amis ou en famille, louer un voilier à Propriano est le bon plan pour découvrir la Corse autrement. Les voiliers proposés à la location sont confortables et spacieux et permettent d’accueillir plusieurs personnes. Comprenant plusieurs couchages, il est possible d’embarquer toute sa tribu pour une croisière à la voile hors du commun sur les eaux cristallines de la Corse !

Le port de Propriano est facilement accessible, que ce soit en avion (depuis Ajaccio, notamment) mais aussi en ferry depuis le continent (Marseille). Ce port de plaisance dispose de tous les équipements modernes relatifs à la location de voilier et compte de multiples commerces à proximité.

Vous pouvez choisir votre voilier en fonction de sa performance, même si ce qui compte réellement lors d’une croisière d’une semaine, c’est la taille du voilier.

Si vous vous y connaissez un peu en bateau, il peut être important pour vous de connaître l’âge du bateau que vous louez. Attention, un bateau plus récent ne sera pas forcément plus fiable et en meilleur état qu’un bateau plus ancien. A vous de faire confiance à l’agence de location de bateaux à laquelle vous faites appel.

 

L’une des questions qui revient souvent concernant la location d’un voilier est “Avec ou sans skipper ?”. Si vous savez déjà naviguer ou êtes un habitué des croisières en voilier, alors vous préférez peut-être vous charger de tout vous-même. Si vous avez le moindre doute sur vos capacités ou si vous préférez ne pas avoir à gérer la navigation ou le mouillage dans les différents ports de plaisance ou criques autour de Propriano, alors prendre un skipper semble judicieux. Ce professionnel de la navigation saura aussi vous proposer le meilleur itinéraire pour accéder aux différents lieux à visiter de Corse et pourra entreprendre des manœuvres plus ambitieuses sans craindre d’abîmer le bateau.

Louer un voilier à Propriano est l’assurance de passer un séjour inoubliable dans les eaux corses.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Louer un voilier à Propriano