Où voyager pour pêcher la carpe ?

Quand on voyage, on a toujours envie de découvrir de nouvelles pratiques et disciplines. Cela fait partie de l’aventure et du dépaysement ! On vous propose donc aujourd’hui de découvrir une activité originale et plus sportive qu’il n’y paraît, qui vous permettra en plus de profiter des paysages : la pêche à la carpe.

Qu’est ce que la pêche à la carpe ?

Pratiquée en rivière, ce type de pêche très particulier offre des sensations insoupçonnées. C’est l’occasion de renouer avec la nature dans des cadres souvent idylliques. En effet, la rivière offre des conditions rimant avec les mots “voyage” et “aventure”, du courant parfois fort aux obstacles naturels, en passant par le caractère relativement farouche des carpes. Il vous faudra donc avant tout penser à bien choisir votre matériel. Pour vous y aider, l’excellent site spécialisé dans la discipline carpiste Pêcher Malin vous donnera tous les conseils nécessaires.

Trouver le lieu de pêche idéal

Évidemment, il vous faut aussi déterminer votre lieu de pêche. Certaines destinations de voyages offrent des cadres propices à la pêche à la carpe et sont d’ailleurs reconnues chez les carpistes comme des lieux d’exceptions. Et la bonne nouvelle, c’est que la France n’est pas en reste !

En France

Vous avez par exemple le superbe Domaine de Graves dans la Creuse, véritable classique chez les carpistes. Un petit coin de paradis qui vous permettra de profiter d’une partie de pêche inoubliable. Mentionnons également le Domaine des Carpes Sauvages, petit coin de pêche de la Marne qui porte bien son nom. Un endroit sauvage qui vous offrira des sensations de pêche inégalables et une tranquillité très appréciable.

A nos frontières

A l’étranger, il existe aussi des coins très agréables pour la pêche à la carpe en espagne. Du côté de Barcelone, en sortant un peu de la ville, vous trouverez des lieux de pêches idéaux pour un petit bivouac, qui vous offrira toutes les conditions nécessaire à des sessions mémorables. De quoi passer des vacances reposantes et dépaysantes dans la péninsule ibérique.

Au bout du monde

Enfin, si vous êtes d’humeur à voyager plus loin, n’importe quel carpiste vous dira impossible de ne pas citer le Canada en termes de destinations pour la pêche à la carpe. Ce pays exceptionnel est connu pour ses parcs naturels à couper le souffle, et bien évidemment pour ses lacs. En effet, les lacs y sont très nombreux et c’est la destination idéale pour vous retrouver en tête à tête avec la nature. L’incontournable, c’est évidemment le fleuve Saint Laurent, véritable eldorado pour tout pêcheur qui se respecte. Vous y trouverez des carpes communes par centaines à quelques kilomètres de Montréal, le tout dans un décor unique.

Bref, vous avez l’embarras du choix pour animer vos voyages de quelques parties de pêche à la carpe : il n’y a pas de meilleure activité pour découvrir des environnements sauvages et vivre des vacances originales et inoubliables !

 

Commentaires fermés sur Où voyager pour pêcher la carpe ?