Les voyages en croisière : les meilleurs vacances imaginables !

Les voyages en croisière sont trop souvent oubliées ou bien négligées, alors qu’elles sont le plus souvent extraordinaires.
Immergés dans l’immensité de l’océan, les personnes qui y participent profitent d’un sentiment de liberté absolue. Il n’existe à mon sens rien de mieux pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une réelle coupure par rapport à leur vie quotidienne.

Les paysages dont on peut profiter lorsque l’on est sur un bateau ne sont en aucun cas comparables à ceux que l’on voit lorsque l’on est sur les côtes. Lorsque l’on part pour la première fois en croisière, on est généralement réellement émerveillés par la beauté de ce qui nous entoure : soleil couchant sur la ligne de l’horizon, île au loin qui vient apporter une pincée de verdure au milieu de la mer… C’est réellement magnifique.

A cela s’ajoute les virées sur terre. On débarque sur une côte pour une journée, on visite une ville, on flâne dans les dédales des rues, faisons quelques courses… Et puis repartons sur notre bateau en direction d’une nouvelle ville. C’est vraiment un voyage unique et très agréable, de quoi tomber amoureux des vacances sur un bateau.

Il y a plusieurs voyages en croisière que je recommande : le tour de la Corse, cette île de beauté absolument magnifique et possédant une diversité de paysages exemplaire, ce qui confère aux visites sur terre un caractère nouveau à chaque fois renouvelé ; le tour des îles grecques, où le paysage est véritablement paradisiaque : plages de sable blanc, eau cristalline et transparente, petites maisons en pierre qui apportent une charme incroyable au paysage ; et bien sur les croisières sur le Nil, avec des virées sur terre permettant de visiter les pyramides et les grands marchés égyptiens.

Wing_Surfr.jpg

Sur le bateau, on profite d’un confort exemplaire. Quoi de plus agréable en effet que de profiter de son petit-déjeuner dans une salle aux grandes baies vitrées donnant vue sur l’immensité et la beauté de la mer ? De nombreuses activités sont proposées, ce qui permet de s’amuser et de faire de nombreuses rencontres généralement très agréables (dans ce sens les croisières fonctionnent mieux que betterdate !). Lorsque l’on a réussi à trouver des croisières sur des bateaux renommés, et cela parfois à très bas prix grâce aux offres promotionnelles proposées par la majorité des compagnies de voyages en croisière, on peut également profiter d’une piscine sur le pont, de salles de détente et de musculation, voir même de sauna et de hammam. Ensuite après le dîner, on hésite entre la salle de billard et celle de bridge, ou alors on profite du coucher de soleil avec un petit cocktail sur le pont.

Les croisières représentent les meilleurs voyages que je n’ai jamais faits, ainsi si vous ne savez pas où partir, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux offres !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les voyages en croisière : les meilleurs vacances imaginables !