Les endroits à visiter lors d’une lune de miel à Madagascar

Madagascar est réputée pour sa faune et flore diversifiées mais surtout endémiques. De ce fait, vous découvrirez à Madagascar des sites que vous ne pourriez voir ailleurs. Pourquoi ne pas embellir votre lune de miel par des destinations uniques en son genre. Voici la liste des endroits absolument à visiter pendant votre séjour de noces.

L’incontournable île de Nosy Be

Nosy Be est une île dans le nord de Madagascar. A elle seule, l’île constitue un véritable site touristique. L’île est parfumée par les fleurs d’Ylang-Ylang qui arborent presque sa totalité. Par ailleurs, les plages de sables blancs fins sont à perte de vue et entourent Nosy Be. La mer qui borde l’île est d’une couleur bleu turquoise très claire. La faune sur l’île est endémique, avec les lémuriens typiques de Madagascar, les dauphins ou encore les tortues de mer. Vous pourrez aussi voir le spectacle unique donné par le Grand Requin Blanc, inoffensif.

 

Diégo, la petite Française

Diégo Suarez est la ville qui se trouve dans la pointe nord de Madagascar. Elle a été longtemps occupée par les Français et a été la dernière à être restituée à Madagascar. On y voit alors un mélange de culture, tantôt malagasy, tantôt européenne qu’asiatique. Diégo est une ville très animée, surtout la nuit. Ces paysages sont à couper le souffle avec la montagne d’ambre et la baie de Diégo qui est une des plus grandes au monde. La nature y est particulièrement envoûtante avec les cascades, les brises douces du large et le climat doux. Les activités y sont nombreuses et vous n’oublierez pas la gastronomie typique de la ville.

 

Sainte Marie, l’île des pirates

Sainte Marie se trouve dans l’est de Madagascar. C’est une île au climat méditerranéen. A l’instar de Nosy Be, Sainte Marie est une destination prisée. Elle possède en sus un riche patrimoine culturel et historique. La baie de l’île a été un repaire de pirates célèbres durant les âges d’or de la piraterie. On y retrouve des vestiges de galères, des morceaux de voiliers et si vous avez de la chance, des restes de trésors. L’île n’attire pas seulement que par son riche passé. C’est aussi un ensemble de paysage idyllique avec des eaux turquoise et des plages sablonneuses. Vous y trouverez aussi une faune exceptionnelle sans oublier le festival des baleines.

 

Belo, Morondava et les Tsingy

Morondava est une ville dans l’ouest de Madagascar. Elle est à l’image d’une oasis au milieu d’un territoire chaud et rocheux. Les tsingy sont par ailleurs des formations rocheuses, en pic, à l’image de gorges. On peut voyager sur canoë dans le fond de la vallée. Le spectacle est unique puisque seul Madagascar possède ces formations rocheuses. Outre cela, Morondava est bordée par une mer tempérée. Les courants sont lents et on peut s’amuser à nager sur des longs fleuves du Belo. La gastronomie y est un point d’honneur.

 

Les plateaux de l’Isalo

Isalo est une grande réserve naturelle qui offre un paysage idyllique, unique en son genre. On peut y effectuer une road trip sur les plateaux, au milieu d’une nature charmante et un soleil à l’image des déserts américains. La réserve est formée de plusieurs sites tous différents les uns que les autres. Tantôt vous aurez des forêts avec des lagons, tantôt vous aurez des massifs montagneux avec des spots uniques. Le territoire est également riche en vigne. C’est un excellent moyen pour goûter au vin typique de Madagascar. L’Isalo est l’endroit idéal pour faire des clichés inoubliables et faire d’un voyage de noces à Madagascar des moments uniques dans sa vie.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Les endroits à visiter lors d’une lune de miel à Madagascar