Voyage et motos

voyage-motoVous êtes passionnés de moto et vous aimez l’aventure, combinez les deux et optez pour un voyage en moto! Il ne s’agit pas de ces activités avec montées en pic d’adrénaline, mais de voyager à votre rythme et faire des randonnées en utilisant la moto comme véhicule. Il existe même une catégorie de motos que l’on nomme «Grand Tourisme» abrégée GT, conçue pour les longs trajets. Ces véhicules disposent d’une bagagerie spacieuse par rapport aux autres motos et d’équipements confortables tant pour le pilote que pour le passager (ex: selles chauffantes pour l’hiver, protection contre la pluie). Toutes ces adaptations affectent les caractéristiques de la moto en général: plus massive mais aussi plus puissante. Très pratiques pour les petites balades ou un weekend en couple, les motos GT se présentent comme l’icône de l’indépendance et de l’évasion pour profiter à son aise du paysage.
Comme tout séjour, voyager en moto nécessite beaucoup de préparations. Il est possible de faire le voyage en individuel ou en groupe. Selon la destination choisie, les étapes devraient être établies: les sites touristiques à visiter, les pauses, les hôtels ou auberges pour passer la nuit, peut être aussi des ferrys…Des guides ou roadbooks vous apporteront des informations supplémentaires pour la préparation de votre voyage (disponibles sur le web et à intégrer dans votre gps). En majorité, ils retracent l’expérience d’autres touristes à moto dans une région bien précise et fournissent de précieux conseils. Ils seront très utiles si vous vous lancez dans ce projet de voyage de votre propre chef.

Voyage en moto

Si vous avez des hésitations, approchez les agences spécialisés de voyage en moto. Ils proposent des formules intéressantes même pour les néophytes. Les offres vont des petites balades d’un quart d’heures (pour un baptême en moto par exemple) jusqu’au raid de 15 jours et aussi des circuits en motoneige, sinon vous pouvez vous constituer aussi votre voyage à la carte. Leurs formules incluent souvent un encadrement par un guide ou un mécanicien. Pour les grands raids qui se font en groupe très large, l’encadrement consiste en une équipe entière de professionnels composée de médecins, de mécaniciens, d’autres motards pour assistance, d’une équipe des forces de l’ordre du pays visité… Les acteurs du tourisme à moto ont développé le nouveau concept Free Ride où l’agence de voyage fournit la réservation hôtel, voyage et transfert entre hôtel – aéroport et le roadbook mais sans encadrement.

Si l’aventure vous tente, préparez votre voyage à l’avance.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage et motos