Comment profiter de son séjour à Sainte-Lucie ?

Un séjour aux Caraïbes guide souvent vers diverses destinations qui font rêver. Parmi ces lieux enchanteurs, Sainte-Lucie rassemble les atouts d’une île exotique. Du simple vacancier aux voyageurs confirmés, cette île des Îles-Sous-le-Vent des Petites-Antilles offre un cadre complet pour passer des séjours réussis. Le soleil, les plages de sable blanc, les stations balnéaires, la nature tout autour et une culture authentique, composent le paysage de l’île.

Pour profiter des avantages de l’île sur tous ses aspects à part la visite de la capitale Castries et des plages, les activités et les adresses suivantes sont à considérer.

Randonnée vers les pitons rocheux de l’île

Les pitons tels que Petit et Gros Piton sont les emblèmes de l’île. Une balade à travers ses sites permet aux visiteurs d’avoir un aperçu de la richesse naturelle et également des origines de la formation de l’île. Ils se situent au sud-ouest de l’île. Culminant à plus de 700 mètres au-dessus de la mer aux couleurs de l’émeraude, ces trésors permettent des parcours intéressants. L’ascension de ces sites géologiques s’effectue en quelques heures, 2 h et demie pour le Gros Piton et en moins d’une heure pour le Petit Piton, à travers une végétation abondante et sauvage procurant la fraîcheur et la pureté de l’atmosphère dans la zone.

Admirer de plus près le volcan Soufrière

Soufrière ou encore Qualibou est un volcan encore actif situé dans la partie sud-ouest de l’île au pied du Petit Piton. La découverte de ce volcan se réalise à partir d’une visite guidée sécurisante. En arrivant au sommet du volcan, depuis une balustrade d’observation, on admire la lave bouillonnante tout près. Enthousiasmés par cette expérience, les voyageurs peuvent se ressourcer dans les sources d’eaux chaudes dans les zones géothermiques à proximité, notamment au parc Sulphur Springs dans la ville de Soufrière. Ne manquez surtout pas les jets de vapeur d’eau à 170 ° et les bains sulfureux dans la zone.

Découvrir les plantations de l’île

Sainte-Lucie est également célèbre pour ses diverses plantations. Les visites se réalisent de ce fait dans divers domaines. Dans le sud de l’île, les plantations de Choiseul et Laborie sont des incontournables. Vous y verrez des merveilles telles que de fruits exotiques comme les goyaves, pamplemousses, cocos, bananes, avocats et même des amandes ou cafés.

Dans la ville de Soufrière, la plantation de Fond Doux expose un magnifique jardin tropical regorgeant de fruits et de plantes typiquement antillais. La visite des plantations de cacao y est très appréciée enrichie d’une séance d’information du parcours de la fabrication de chocolat dans l’atelier. Sur place, vous serez amené à déguster des jus de fruits et des mets authentiques.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Comment profiter de son séjour à Sainte-Lucie ?