Découvrir le Mexique

mexicoUn pays dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, il n’y a qu’un seul pays qu’on a en tête : le Mexique. Il fait rêver plus d’un pour les vacances. Il est d’ailleurs le treizième pays le plus visité au monde. Si vous êtes un passionné de la culture maya, c’est la destination que vous devez choisir. Si vous n’êtes pas un grand fan de l’histoire et que vous venez pour passer du bon temps, ce ne sont pas les plages qui manquent. Il y a forcément plus d’un site de voyage qui parle du Mexique mais ou partir ?

Passer des séjours au Mexique, pourquoi pas !

Si vous êtes parti en vacances, c’est pour casser la routine et profiter du bon temps au soleil. Acapulco est parmi les plus belles plages du monde avec la signature du drapeau du Mexique. Cette plage est bien loin de la capitale, mais elle en vaut le détour. Ce qui vous y attend : sable blanc, eau cristalline, mer calme. Pour les aventuriers, ils peuvent tenter l’expérience de plonger du haut de la falaise de La Quebrada.

Pour compléter votre album des vacances au Mexique, vous devrez passer par la plage Tulum. Au sud Est du Mexique, le décor qui vous  y attend ressemble à celui d’une carte postale. Si vous êtes à la recherche du calme, c’est ici que vous devez vous rendre, car il n’y a aucune construction en vue sur les lieux. Vous pouvez passer un après-midi tranquille sous un cocotier, sur la plage de sable blanc. Les enfants s’y plairont, car l’eau est peu profonde et à une bonne température.

Les lieux à visiter

La playa del Carmen n’est pas aussi touristique que les autres plages, mais son charme reste dans son état pur. Pour ceux qui y viennent en hiver, dans cette partie, le soleil est toujours presque présent. Ce qui fait la réputation de la Playa del Carmen est aussi son sable blanc, ses eaux cristallines et chaudes. Elle abrite également la deuxième barrière de corail la plus importante au monde.

Si vous êtes en vacances avec vos enfants, essayez de trouver du temps pour vous bronzer et vous baigner à Manzanillo. Le lieu semble tranquille, mais une fois que vous serez installé sur la plage, vous verrez que les apparences sont trompeuses. Vous verrez dans la mer les poissons volants et ceci ne peut qu’épater vos enfants.

Donc n’hésitez plus équipez-vous de votre maillot de bain et foncez vers le grand soleil Mexicain !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir le Mexique