Les incontournables de la Riviera Maya

Quand on entend parler des Caraïbes, on est propulsé dans un univers paradisiaque orné par les sables blancs et l’eau turquoise. Dans l’État de Quintana Roo, un endroit en particulier attire les voyageurs. Il s’agit de la Riviera Maya. Ce sont surtout les adeptes de l’aventure, du farniente et de la nature qui y viennent pour un séjour inoubliable.

La Riviera Maya est non seulement connue par la grande diversité de ses paysages, sa richesse culturelle et historique ainsi que son climat mais aussi par ses rivières souterraines et ses cenotes. Il s’agit de l’un des endroits préférés de ceux qui veulent partir au Mexique pour leur prochain voyage. Si vous avez envie de découvrir les incontournables de la Riviera Maya, vous êtes au bon endroit.

Des lieux à découvrir absolument pendant son séjour à la Riviera Maya

Playa del Carmen

Cet ancien village de pêcheur qui ne cesse de vous éblouir par sa spécialité gastronomique totalement unique ainsi que sa bonne ambiance. Si vous envisagez de vous procurer quelques souvenirs pour le voyage du retour, c’est l’endroit idéal. En effet, ce village est à la fois riche en restaurant et en bar mais aussi et surtout en petite boutique.

Sian Ka’an

Il s’agit d’une réserve naturelle qui est classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve vous fait découvrir toute la richesse de la faune et de la flore Mexicaine. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre quelques clichés en guise de souvenir.

Banco Chinchorro

Banco Chinchorro se trouve à la troisième place avec son récif corallien. Ce dernier est le plus grand récif corallien de tout le Mexique. Les amoureux de la plongée ne peuvent donc qu’être satisfaits.

Akumal

Un petit détour à Akumal est aussi recommandé. Vous y trouverez de nombreuses créatures marines qui méritent d’être découverte. Les plages y sont aussi les plus paradisiaques vous permettant de vous relaxer dans le calme et en toute tranquillité.

Isla Cozumel

Un tour sur l’un des plus beaux spots de plongée du monde est aussi conseillé. Ceci est évidemment le fameux Isla Cozumel où se trouvent les plus magnifiques joyaux du Mexique. Pour les découvrir, armez-vous de votre tuba et de votre masque.

Pour un bon bronzage, ne ratez pas les plages les plus sauvages de toute la Riviera Maya, Puerto Morelos. N’oubliez pas vos sandales, votre crème solaire et votre maillot de bain pour faire trempette.

Vous avez envie de découverte et de baignade en même temps? Rien ne vaut une visite à Tulum, le seul site Maya qui se situe au bord de la mer. C’est pour vous l’occasion de visiter toutes ses nombreux cenotes.

Quand on cite les plus belles plages du monde entier, Chemuyil n’est jamais oublié. Se trouvant en plein coeur de la Riviera Maya, il s’agit d’un endroit très propice au snorkeling et bien sûr à la plongée.

La Riviera Maya est l’endroit le plus admiré et le plus apprécié des touristes. C’est l’endroit idéal pour investir au Mexique si vous êtes plutôt axé côté immobilier.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les incontournables de la Riviera Maya