Bien organiser ses vacances en famille à l’île d’Yeu

île d’Yeu

Les vacances en famille sont une excellente solution pour évacuer le stress et oublier les routines du quotidien. D’autant plus si vous choisissez la bonne destination, vous pourrez profiter pleinement de vos moments de détente. L’île d’Yeu peut alors être la destination idéale pour passer des instants inoubliables avec vos proches. Il s’agit d’ailleurs de l’un des endroits les plus appréciés pour se dépayser grâce à sa beauté particulière.

Que voir et faire à l’île d’Yeu ?

Lors de votre visite île d’Yeu, il y a certains sites incontournables à ne pas manquer en famille.

Partez donc à la découverte de la tombe mégalithique ou la planche à Puare à La Pointe du But. Vous serez stupéfié par la beauté unique du site et de son cachet typique de l’île. Vous y trouverez également le Caillou Blanc qui est un balisage naturel pour les navigateurs. Sur le Port de la Meule, niché entre deux falaises, vous profiterez d’un abri naturel qui assure la protection des bateaux. Idéale pour une visite en famille, la chapelle blanche regorge de nombreuses découvertes authentiques. Vous pourrez aussi apprécier la beauté de la pointe de l’île, notamment la pointe des Corbeaux.

Par ailleurs, l’île d’Yeu est particulièrement idéale pour les familles qui cherchent un endroit calme et un environnement paisible pour se détendre. C’est un petit paradis où plages, activités sites touristiques se mélangent pour offrir une visite mémorable. Vous avez les plages de la Belle Maison, des Conches, des Sabias, ou encore l’anse des Fontaines pour profiter de la mer et du sable fin. La balade en vélo et les randonnées pédestres vous permettront de bouger tout en admirant la beauté du paysage. Si vous êtes adepte des activités nautiques, la chasse sous-marine et la pêche à pied sont à votre disposition.

Comment s’y rendre ?

Pour vos vacances île d’Yeu, plusieurs compagnies maritimes proposent des traversées en bateau. C’est une aubaine pour découvrir et contempler des endroits paradisiaques avant d’arriver sur l’île. Avec Yeu Continent, vous pourrez accéder à l’île d’Yeu à votre rythme. La compagnie propose des traversées de 30 à 45 minutes au moins une fois dans la journée. Vous pouvez alors vous renseigner sur les horaires et les conditions de voyage. Dans tous les cas, c’est un moyen de profiter de la mer et du soleil avant de visiter l’ensemble de l’île. Sur le bateau, vous contemplerez la beauté de l’eau et du paysage, ainsi que d’une ambiance agréable et unique.

Quand partir sur l’Île d’Yeu ?

Pour profiter pleinement de vos vacances en famille, il est indispensable de trouver la meilleure période des visites.

Tout d’abord, sachez que l’île d’Yeu présente un climat océanique tempéré avec une température maximale de 16°C sur l’année. Il pleut environ 1217 mm sur l’année dont le minimum est de 65 mm en septembre et le maximum, à 160 mm en décembre. Pour ce qui est du meilleur moment de vacances, le climat est plus agréable de mai à octobre. Néanmoins, la météo est idéale sur l’île de juillet à septembre. Enfin, l’eau est plus agréable de juin à octobre pour se baigner.

The following two tabs change content below.
Avatar

sysadmin

Commentaires fermés sur Bien organiser ses vacances en famille à l’île d’Yeu