Surfez toute l’année à Fuerteventura

fuerteventuraA seulement 100 kilomètre des côtes africaines, l’île de Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries. Une mère chaude bordée de kilomètres de sables blanc, des vagues puissantes ainsi que des vents forts, font de cette île la destination préférée des surfeurs, des véliplanchistes et des amateurs de sports nautiques. Surnommée Hawaï d’Europe, l’île bénéficie d’un climat chaud ou la température descend rarement en-dessous de 15°c essentiellement en hiver. Ce qui fait que la pratique des sports nautiques y est possible toute l’année. Prenez vos planches et laissez-vous tenter par les plus belles vagues de Fuerteventura.

Colajarello se trouve au nord de l’île. Ancien port de pêche, la ville est aujourd’hui une station balnéaire modernisée. Avec ses plages de renommée mondiale, c’est sans nul doute la région la plus fréquentée de l’île. Des vents réguliers et de belles vagues proches du rivage, font que la plage d’El Cotillo est surtout fréquentée par les surfeurs. Les amoureux de windsurf, de planche à voile et de Kite surf se retrouvent quant à eux à Glass Beach. Avec des vents moins forts, le site de Flag Beach est conseillé aux débutants. Si vous pensez venir pendant la saison haute, n’oubliez pas de réserver des semaines voir des mois en avance, car les hôtels sont souvent overrbookées dans cette région de l’île.

Dans le sud de l’île, La plage de Jandia (avec ses 25 kilomètres de plage) est notamment connue pour avoir servi plusieurs fois de cadre aux championnats du monde du windsurf et de kit surf. Le pittoresque village de pêcheurs « Morro Jable » qui se trouve juste à côté vous sera facilement accessible à pied, vous pouvez y louer des transats, des parasols ou encore des pédalos. Ceux qui recherchent les sensations fortes iront à Costa Calma où les vents sont réputés forts. Toute la journée, la planchiste peuvent profiter à fond de la force du vent qui atteint souvent 7 à 9 Beauforts.

Fuerteventura se visite tout le long de l’année, mais le meilleur moment pour y aller est aux printemps, où le climat est doux et agréable. Il n’y a pas de vol direct sur l’île, vous devez donc vous y rendre via bateau au départ de Madrid.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Surfez toute l’année à Fuerteventura