Tourisme à Nouakchott : les incontournables

Nouakchott MauritanieÉtablie comme étant la capitale de la Mauritanie depuis l’année 1957, la ville de Nouakchott a été édifiée sur une zone de campement. C’est notamment une destination de vacances qui gagne à être connue sur le continent africain. En effet, cette municipalité mauritanienne présente d’intéressants atouts touristiques qui valent pratiquement le détour pour un séjour en Afrique. Les découvertes à y faire tournent autour du patrimoine culturel et historique de la Mauritanie.

La Galerie Zeinart

Que l’on soit oui ou non un passionné d’art, il est tout de même conseillé de passer par la Galerie Zeinart de Nouakchott. Le site représente en effet un haut lieu de l’artisanat mauritanien, mais aussi de l’art africain en général. De magnifiques collections sont à admirer dans la galerie en question.

Les visiteurs ont même le droit de faire des achats et par conséquent de faire le plein d’objets souvenirs parmi les belles pièces d’artisanat de la galerie Zeinart. Pour les vacanciers qui s’y sont déjà rendus pour un séjour touristique à Nouakchott, le retour d’expérience tiré de la découverte de cet endroit est unanimement positif.

La plage de Nouakchott beach

Petite parenthèse de nature, une journée à la plage serait un projet des plus tentants lors d’un séjour dans la capitale mauritanienne. La plage de Nouakchott Beach a le plaisir d’accueillir les voyageurs qui souhaitent plus que tout se détendre en profitant du bon air marin. C’est également le lieu rêvé pour les vacanciers qui souhaitent faire du farniente tranquillement, loin de la horde de touristes.

La plage de Nouakchott Beach est en effet très peu fréquentée. Ce qui permet aux visiteurs de passer une journée au calme et se ressourcer en toute liberté. Malgré des courants qui ne sont pas toujours propices à la baignade, marcher sur le sable et laisser les vaguelettes caresser nos pieds est déjà un bon moyen de profiter de l’eau qui est à une température très agréable.

Le Musée National de la Mauritanie

La visite du Musée National de la Mauritanie qui se situe dans la ville de Nouakchott est une véritable invitation à faire un plongeon dans l’histoire de ce pays africain. Construite sous l’initiative de la coopération chinoise, la bâtisse en question abrite le Centre de conservation des manuscrits mauritaniens, mais aussi l’institut mauritanien de recherche scientifique et aussi la Bibliothèque nationale.

Par ailleurs, des collections d’anciens objets qui ont servi dans la vie quotidienne des premiers habitants sont également visibles au sein du Musée National de la Mauritanie dans la municipalité de Nouakchott. Enfin, les visiteurs des lieux auront le plaisir d’avoir l’opportunité de contempler diverses spécificités de chaque région de la Mauritanie.

Le Marché Capitale de Nouakchott

Considéré comme le plus grand marché de la capitale mauritanienne, le Marché Capitale est le prochain lieu incontournable de Nouakchott. Au sein d’un bâtiment qui constitue la plus ancienne partie du marché, les visiteurs pourront dénicher toutes sortes d’objets, allant des denrées alimentaires, passant par les appareils électroniques en tout genre, et enfin, des chefs-d’œuvre artisanaux divers.

Des produits de beauté ainsi que des ouvrages religieux sont aussi visibles au Marché Capitale. Les voyageurs en visite à Nouakchott trouveront presque de tout au sein de cet endroit plein de vie et d’animation. La capitale mauritanienne peut effectivement se vanter d’être une ville où les vacanciers seront assurés de ne pas s’ennuyer.

Le Banc d’Arguin National Park

Véritable écrin de trésors naturels, aussi bien terrestres marins, le Banc d’Arguin National Park se situe non loin de la capitale mauritanienne Nouakchott. Plusieurs types de paysages sont notamment à rencontrer au sein de cet endroit magnifique. On y trouve entre autres des zones de sable dur, des mangroves, des sebkhas et aussi des dunes éoliennes, ainsi que de grandes dunes. La faune et la flore du parc en question sont par ailleurs de merveilleux sujets de découvertes qui en apprendront davantage sur les plus grandes richesses de la Mauritanie.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Tourisme à Nouakchott : les incontournables