Les bons plans à ne pas rater pour vos séjours à Madagascar

séjours à Madagascar

 

Comment vivre une aventure incroyable en famille à Madagascar ? Il vous suffit de bien choisir les activités à faire sur notre magnifique île.Pourquoi ne pas visiter les beaux parcs nationaux ? Une quarantaine d’aires protégées vous attendent, mais aussi de sublimes plages. Laissez-vous porter par le vent lors d’une croisière à voile. La Grande île et sa riche faune sous-marine sauront rendre exceptionnel votre voyage. Voici une liste d’activités à ne pas manquer durant votre séjour dans le pays.

Explorer les parcs de Madagascar

Direction le parc national Tsingy de Bemaraha, celui-ci se situe à environ 300 km à l’ouest de la capitale, Antananarivo. Vous enchaînez les visites des tombeaux des Vazimba ou des galeries souterraines et les descentes en rappel dans les puits de calcaire, les rencontres avec les lémuriens. D’ailleurs, vous trouverez des groupes d’Indri Indri dans le parcde Mantadia à Andasibe. Adepte de randonnée en pleine forêt ? Ce parc vous permet de voir défiler la beauté de la nature. Une véritable plongée dans l’environnement des Aterlornispittoides ou des grenouillessera au programme. Vous ne manquerez pas l’incroyable chute sacrée en traversant la forêt.

Durant vos vacances à Madagascar, côtoyez les sommets de Marojejy. À partir du mois d’avril et de mai, vivez cette expérience unique dans ce parc national.Aventureux, sportif ou amoureux de la nature, vous trouverez l’activité qui vous correspond en visitant le parc de Marojejy : randonnée, trek, rafting…

Pour être en parfaite harmonie avec la nature, le parc national de Ranomafana convient à toute la famille.Piscine alimentée d’eau chaude avec un cadre idyllique et un arrêt au Jardin botanique de Kelialina, votre passage dans les environs de la ville de Fianarantsoa sera bien chargé. Terminez l’exploration des parcs nationaux par le « Colorado malgache ». La Fenêtre de l’Isalo vous attend, c’est l’endroit rêvé pour immortaliser votre voyage en famille à Madagascar.

Découvrir les belles plages de Madagascar

Nosy Be, c’est un petit bout de paradis situé dans le canal du Mozambique. En famille, vous choisissez entre une balade en cheval ou un raid motorisé. De plus, Nosy Be se positionne comme une des destinations incontournables pour pratiquer le kitesurf ou le snorkeling. Ces activités s’apprécient dans un décor exceptionnel : soleil, plage interminable, mer…

Du côté nord-est, découvrez Sainte-Marie et ses plages aux sables fins. L’île aux nattes vous offre également un spectacle merveilleux, surtout quand les baleines à bosse s’invitent dans le paysage. Profitez de cette expérience en famille pendant la saison des amours. Les enfants trouveront leur bonheur sur les plages paradisiaques de Sainte-Marie. Quant aux parents, ils peuvent se ressourcer tranquillement avec un cocktail à la main.

Diégo-Suarez séduit aussi les voyageurs les plus sportifs grâce à ses pentes grimpantes. Pour les activités nautiques, Ramena se présente comme le lieu idéal pour pratiquer le windsurf et le kayak en mer. De plus, elle est l’une des plus belles plages de Madagascar.Le charme de ce petit village de pêcheurs et sa population locale enchanteront toute la famille.

The following two tabs change content below.
Avatar

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Les bons plans à ne pas rater pour vos séjours à Madagascar