Pourquoi vous devez visiter la Tunisie ?

La Tunisie est un petit pays d’Afrique du Nord coincé entre l’Algérie et la Libye. C’est un pays incroyablement dynamique, avec une gamme diversifiée de patrimoine culturel français, italien, arabe et africain, et un paysage qui s’étend le long de la côte de la Méditerranée jusqu’au désert du Sahara.

Peuple Accueillant

Bruyants, amicaux et chaleureux, traitez les Tunisiens avec respect et ils vous accueilleront dans leur vie comme un frère ou une sœur perdu depuis longtemps. Si vous avez un bon sens de l’humour et un sourire sur votre visage, il ne faudra pas longtemps pour se faire des amis avec un local, et pour que ce local vous invite chez lui pour le dîner. Les Tunisiens sont généralement des gens incroyablement authentiques et généreux et aiment en savoir plus sur les différentes cultures et pays. Il y a une raison pour laquelle le tourisme a si bien fait dans le passé, et cela en est une énorme partie. Ne soyez pas surpris si vous finissez par être invité à une fête de mariage entre parents ou amis et n’ayez certainement pas peur d’accepter une invitation, l’hospitalité figure en tête de liste des choses que les Tunisiens font bien.

Les plages

Des eaux bleues cristallines, du sable blanc, des températures modérées et des plages presque vides vous attendent sur la côte tunisienne. De nombreux hôtels dans les zones touristiques ont leurs propres plages privées avec chaises longues, parasols et service de bar. Peu importe à quel point l’hôtel est occupé, vous ne verrez jamais une plage pleine de gens comme vous dans la plupart des autres pays touristiques très fréquentés. Vous pouvez passer des heures allongées au soleil et nager dans la Méditerranée sans la foule. Si vous avez la chance d’échapper aux stations tout compris, il y a beaucoup de kilomètres sur la côte inhabitée où vous pourrez profiter de votre propre coin de paradis privé.

La nourriture

La Tunisie a une large gamme de délicieux plats traditionnels qui sont mélangés à partir d’une fusion de son héritage français, de la proximité italienne et des herbes et épices nord-africaines. Le couscous est de loin le plat traditionnel le plus populaire et le plus apprécié. Mais si ce n’est pas votre truc, il y a plein d’autres délices savoureux pour faire bouger vos papilles. Un favori de la foule est Brik – une fine pâte filo pliée et farcie d’un œuf, de thon et de persil puis frite à la perfection. SlataMouchwaya est un autre des favoris ; tomates grillées et poivrons fil-fil, mélangés avec des herbes et des épices spéciales pour créer une trempette en morceaux, à consommer de préférence avec une baguette douce et fraîche. La Fricasse est un délicieux beignet salé farci d’harissa, d’œuf et de thon, à ne pas laisser passer en déambulant dans les rues de La Marsa Plage. En plus de cela, vous avez une large gamme de délicieuses pâtes à base de tomate, des sandwichs de style kebab, des thés à la menthe fraîche et du café turc. Ne vous attendez pas à quitter la Tunisie avec le même pantalon.

Sibi Bou Said

La réponse de la Tunisie aux terrasses bleues et blanches. Ce petit village sur la côte de Tunis ressemble à la côte de Santorin, avec chaque maison construite dans la falaise peinte en bleu et blanc. En été, l’odeur de jasmin frais parfume l’air et vous offre une vue fantastique sur la Méditerranée et le port en dessous une fois que vous atteignez le sommet. En montant, il y a d’innombrables cafés célèbres où vous pouvez vous arrêter pour un café ou un thé à la menthe fraîche. Plusieurs magasins de souvenirs bordent les rues vendant de tout, de belles céramiques peintes à la main aux souvenirs bon marché. Assurez-vous de saisir un bambaloni (beignet frit mince recouvert de sucre à la cannelle) au sommet pour tout votre travail acharné et rendez visite à la vieille femme donnant des tatouages au henné en face. Cet endroit est vraiment magique.

La Medina

Chaque ville de Tunisie a son propre centre de ruelles bordées de pavés réunis dans des modèles mix-match remplis de vendeurs vendant de tout, des épices et des bonbons aux sacs à main en cuir et aux bangs à chicha. Pour une expérience de shopping authentique, il est difficile de passer à côté de l’errance du Souk principal de Tunis. La zone est immense et déroutante, ce qui rend très facile de se perdre, mais cela n’a pas vraiment d’importance parce que chaque voie que vous empruntez semble offrir quelque chose de différent. Vous pouvez trouver des souvenirs, des bijoux et des vêtements magnifiquement fabriqués à la main, à des prix raisonnablement bon marché, et tout est négociable. N’ayez pas peur de mettre vos compétences en négociation à l’épreuve, mais assurez-vous d’être gentil à ce sujet. Les propriétaires de magasins se feront un plaisir d’offrir des remises et des cadeaux aux personnes qui, selon eux, pourraient revenir pour plus.

Le Sahara

Promenades à dos de chameau, palmiers oasis, promenades en 4 × 4, lacs salés, beaux hôtels et Star Wars… encore convaincus ? La vue que vous obtenez en regardant le lever du soleil sur une vue infinie de lacs salés est incomparable. Si vous êtes un grand fan de Star Wars, assurez-vous de mettre cela sur votre liste de seaux, car de nombreuses scènes emblématiques des films ont été tournées ici. Il existe de nombreux circuits proposant des excursions de deux jours ou plus au Sahara Douz dans le sud. La plupart font bien d’emballer beaucoup de choses dans le temps limité et valent vraiment l’argent pour les tracas que cela évite de faire cavalier seul. Une visite de deux jours comprenant tous les repas, les attractions et une nuit dans un bel hôtel 4 étoile.

Pour se déplacer librement et en tout confort, il sera judicieux d’opter pour une location de voiture en Tunisie avec la célèbre agence TunisiaRenta Car. Une expérience de plus de vingt ans et une flotte de plus de 150 voitures de différents modèles avec toujours les prix les plus raisonnables.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Pourquoi vous devez visiter la Tunisie ?