LES PARCS NATIONAUX DU NIGERIA

Les parcs nationaux du Nigéria sont parmi les plus enviés des touristes au monde. Il y a cinq parcs nationaux au Nigeria et la majorité d’entre eux se concentre sur le bien-être de la faune et de la flore nigériane. Le gouvernement du Nigeria œuvre immensément dans l’entretien de ces parcs nationaux. Ces parcs fonctionnent comme des réserves de faune et flore pour le pays. Le continent africain est célèbre dans le monde entier par ses forêts denses et ses réserves naturelles, qui sont aussi les séductions principales pour les touristes.

On peut y voir le parc national Gashaka-Gumti : le plus grand parc national du Nigeria qui couvre presque le paysage de l’est nigérian. Il inclut le nombre le plus élevé d’animaux sauvages, certains d’entre eux appartiennent aux espèces en voie de disparition. Les forêts denses et les rivières dans le parc national sont d’excellents endroits pour pratiquer la pêche. Il y a un siège social forestier qui veille strictement sur les braconniers et qui s’occupe également du bien-être des animaux. Une maison de repos a été conçue pour les visiteurs près du siège social, et est placé sur la route principale de plateau Mambila et Bali. elefent

Il y a aussi le parc national Kainiji situé dans le Kwara qui a été contsruit dans les années 1970. Le parc national Kainiji est constitué de 2 réserves animales, Zurugama et Borgu. Toutes deux couvrent une large variété d’animaux en nombre considérable. C’est une aventure à ne pas manquer pour les touristes qui viennent découvrir le Nigeria pour la première fois. Il y a le barrage Kainiji dans ce parc, qui est une attraction supplémentaire.

Le parc national traversé par le fleuve : un célèbre parc visité par les touristes du monde entier parce qu’il compte parmi les dernières forêts tropicales humides du monde. Les animaux comme les gorilles, les léopards, les singes, les buffles sauvages et les éléphants peuvent être observés dans ce parc en grand nombre. Il y a encore deux parcs nationaux du Nigeria qui sont le parc national Yankari et les collines Oban.

Le but principal des parcs nationaux du Nigeria vise à protéger et à conserver les espèces en voie de disparition mais aussi la faune et flore du Nigeria dans l’ensemble.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur LES PARCS NATIONAUX DU NIGERIA