Les vacances idéales au Maroc

Destination réputée pour sa diversité culturelle et le cadre qu’elle propose, le Maroc s’inscrit comme un incontournable de cet été, et ce, que vous souhaitez faire un voyage en famille ou entre amis. Plusieurs formules vous sont notamment proposées sur place. Retour sur les différents types de vacances idéales dans ce pays.

Les clubs de vacances

Eh oui ! Les clubs de vacances ne sont pas uniquement célèbres en France. Au Maroc, c’est aussi le type de séjour qui attire les touristes. Et pour cause, pour 200 euros environ, vous pourriez profiter d’un séjour unique en son genre auprès d’un club vacances au Maroc. Il suffit de bien choisir lequel.

Piscines, aménagement extérieur orné de palmeraies et de transat, des chambres qui s’adaptent aux besoins de chacun et des services professionnels et personnalisés selon les goûts et les envies de chaque client : ce sont ce que proposent les clubs de vacances sur place. De quoi vous permettre de vous dépayser simplement.

Il ne reste plus qu’à choisir l’emplacement idéal. Pour ce faire, il faut prendre en compte les objectifs de votre séjour. Si vous souhaitez entre autres visiter des sites historiques, choisir un établissement en plein cœur des quartiers qui proposent des visites de ce type est de mise. Par contre, si vous avez envie d’un peu de détente, un club de vacances en bord de mer sera plus propice.

Quelques bons plans à faire

Le Maroc est un bien grand pays. Vous n’aurez pas assez de quelques jours pour tout voir. Mais au moins, pour une escale d’une semaine, il y a quelques musts à faire. Par exemple, quid à être de passage dans cette partie du monde, autant faire l’expérience des balades en dromadaires.

Une véritable attraction touristique sur place, ce genre de prestation a le vent en poupe. La balade dure plusieurs heures, et vous permet notamment de profiter du cadre idyllique des lieux ainsi que des dunes.

Pour les amateurs de sensations fortes, une course en quad au coucher du soleil dans les dunes du Maroc est également de mise. L’adrénaline sera au rendez-vous et l’amusement également. Pour peu que vous ayez des notions de conduite, vous pouvez vous adonner à ce sport.

Pour vous mesdames, un séjour au Maroc est l’occasion idéale pour vous détendre et goûter l’efficacité de certains soins de beauté qui font notamment l’unicité du Maroc. Spa, hammam et même massage sont proposés dans les hôtels de luxe et dans des centres spécifiques en plein cœur de la ville. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous.

Et bien évidemment, si vous êtes de passage au Maroc et que vous ne faites pas un bref détour au souk, vous aurez perdu votre temps. Conviviaux, vivant et différent des marchés en France, les souks sont les meilleurs endroits pour apprécier la culture et la diversité locale.

Par exemple ici, le marchandage fait partie intégrante des courses. Aucun prix n’est affiché sur les étales de fortunes de vendeurs. Vous devez savoir négocier si vous avez envie d’acheter au meilleur prix. Cela donne un ton plus chaleureux à la transaction. Mais attention, ce peut être aussi une mauvaise chose pour les touristes qui se font généralement avoir par les vendeurs avec leur prix. En tous les cas, vous pouvez tout trouver dans les souks.

Cela va des épices aux articles d’habillement, voire de décoration d’intérieur. Vous pouvez donc y passer avant de reprendre l’avion pour le retour, à condition de réserver quelques heures à tuer pour cette étape du voyage.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Les vacances idéales au Maroc