Voyage au Burkina Faso

burkina-fasoDe son ancien nom, la Haute Volta, le Burkina Faso est un pays francophone de l’Afrique de l’Ouest. Il obtint son indépendance en 1960 et prit le nom de Burkina Faso ou Terre des hommes intègres. cheap nhl jerseys free shipping Pays du safari africain, le Burkina Faso s’étend sur 2 752 000 hectares et abrite une faune et une flore hors du commun !
Ouagadougou, la capitale burkinabé accueille un grand nombre d’évènements africains comme le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou. Si la capitale, avec ses grandes rencontres culturelles et économiques, ne vous réussit pas à vous retenir, d’autres régions sont aussi intéressantes à explorer.

Le plupart des espèces animales existant en Afrique de l’Ouest sont présentes au Burkina Faso, on peut y trouver des éléphants, des lions, les hipopotames, les antilopes etc. Un vrai paradis pour les férus de safari et de vie sauvage. En plus des safari photo et safari vision, la pratique du tourisme cynégétique constitue un des atouts du pays. Cette méthode de gestion rationnelle de la faune permet de pérenniser les activités de la chasse sportive (période décembre – mai) et de maintenir les espèces animales existantes. Dans la grande espace de la région Est, on peut retrouver les zones de chasses privées, les parcs nationaux et les réserves naturelles tels que la réserve de Sindou, le parc national d’Arly et aussi le parc «W» que le Burkina Faso partage avec le Bénin et le Niger.

Benfora
Pour partir à la découverte, la région Ouest abrite des attraits touristiques nés de reliefs particuliers: les cascades de Banfora, le lac aux hipopotames de Tangréla ou encore la vieille cité de Bobo Dioulasso.
L’aventure est également au rendez-vous du coté du Sahel burkinabé, dans le Nord. La visite des sites archéologiques permet aux touristes d’entrer en contact avec l’histoire de la vie nomade. Dans ce paysage enchanteur formé par ces dunes de sables, les visiteurs auront le loisir d’explorer la culture et le mode de vie de ces différents peuples: les Touaregs, les Peulhs, les Bella et les Sounghaïs. Ces peuples ont apprivoisé le désert pour en faire leur foyer et en cheap nhl jerseys ont fait le temoin et narrateur de leurs histoires. Toute une culture à découvrir!

– Ressources –

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage au Burkina Faso