Les activités gratuites de New York

New YorkNew York est une ville touristique riche en découvertes et animations. Cependant, la « Grosse Pomme » est aussi réputée pour son côté onéreux. Par chance, certaines activités incroyables sont gratuites, vous permettant ainsi de profiter pleinement de cette mégalopole magnifique.

 

  • Approchez et contemplez la Statue de la Liberté

C’est un emblème de la ville. Elle est un monument splendide de New York. Ce cadeau offert par la France en signe de d’amitié est situé sur l’île de Liberty Island, au sud de Manhattan. Pour accéder à cette sculpture ? Rien de plus simple ! Il suffit de prendre le ferry à Staten Island qui part de Battery Park au sud du quartier de Manhattan. Ce moyen de transport maritime est excellent pour admirer l’ensemble de la baie de New York et surtout la Statue de la Liberté. Le ferry assure des trajets tous les jours de l’année et 24/24h et surtout il est totalement gratuit.

Petit conseil : pour une meilleure vue, lorsque vous embarquez, asseyez-vous sur la droite et au retour sur la gauche.

 

  • Pique-niquez et baladez-vous à Central Park

C’est un parc certes, mais ce n’est pas n’importe quel parc. Ce grand espace verdoyant et gratuit situé en plein cœur de New York est une bouffée d’air frais en plein milieu de la ville. Ce parc magnifique offre un paysage incontournable et des activités incroyables. Ce parc propose à ses visiteurs de nombreux événements gratuits, des statues, des mosaïques (Strawberry Fieldsest très célèbre puisqu’elle fut inspirée de la chanson « Strawberry Fields Forever » de John Lenon). Dans ce parc, courrez, pique-niquez, faite une sieste, regarder les passants, contemplez les oiseaux, sentez la bonne odeur des fleurs. A Central Park, ressourcez-vous !

 

  • Traversez le Brooklyn Bridge

Ce pont relie Manhattan à Brooklyn. Il offre une vue incroyable sur ces deux quartiers new-yorkais mais aussi sur le fameux détroit de l’East River. Le pont a été ouvert en 1883. Chaque année des milliers de touristes partent à la découverte de ce symbole new-yorkais. L’accès au pont est gratuit et en général, les visites durent 1 heure. Brooklyn Bridge est sans aucun doute un des plus beaux lieux de la ville.

 

  • Explorez le National Museum Of The American Indian

Souvent, les touristes partant découvrir la Statue de la Liberté passé à côté sans apercevoir cet endroit merveilleux. Et pourtant il vaut le détour ! A l’intérieur, une impressionnante collection d’art amérindien du pays est disponible. Ce musée est installé dans le bâtiment de l’ancien bureau des douanesprès de Bowling Green et Battery Park. Tous les jours, les visites sont gratuites.

 

  • Flânez à Times Square

A lui seul, cet endroit est une carte postale. La nuit, Times Square est illuminé de mille feux par les panneaux lumineux géants. C’est aussi, ici, que les new-yorkais se rassemblent le 31 décembre.

 

Vous savez, maintenant, les cinq lieux incontournables 100% gratuits de New York. Grâce à cette « top list », passez un agréable séjour et repartez des souvenirs plein la tête. Tout cela, sans dépensez un dollar !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les activités gratuites de New York