5 meilleures activités à faire à San José

San José, Costa RicaSan José, la capitale du Costa Rica, est une ville très animée. Sa grandeur néoclassique et son rythme métropolitain se marient parfaitement avec les merveilles naturelles qui l’entourent. La ville est riche en histoires, en monuments et en natures. Si la culture vous passionne, San José pourra combler vos vacances avec nombreux sites d’intérêt. Ensuite, vous pourrez sortir pour une visite des attractions voisines. Découvrons donc ensemble ce que cette ville dynamique nous réserve.

Visiter les anciens quartiers

Pour débuter votre visite à San José, découvrir les vieux quartiers de la ville est un incontournable. Les barrios Soledad, Amon, et Otoya vous attendent avec leurs architectures typiques du Costa Rica. Vous y découvrirez également des marchés, des parcs, des zoos, et des monuments historiques très intéressants. Il est envisageable de se faire accompagner par un local pour mieux s’immerger. D’autant qu’il est plus authentique de découvrir la ville avec un habitant.

Explorer la faune

Depuis San José, de nombreuses excursions nature vous permettent de découvrir les superbes papillons du Costa Rica. Le jardin SpirogyraButterflyest parfait pour apprendre davantage sur l’histoire naturelle du pays. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vivre une véritable expérience botanique, tout en admirant les papillons. Il y a aussi la ferme aux papillons qui se trouve à seulement 30 minutes de San José. Un site où il est possible de contempler les papillons battant des ailes dans un jardin clos. Pour vous y rendre, il est préférable de voyager en voiture, plus confortable et plus pratique que les excursions. À ButterflyFarm, plus de 80 espèces de papillons vous attendent. Enfin, les explorateurs en herbes disposent de la Paz WaterfallGardens pour rencontrer les colibris et les orchidées.

Découvrir les courses de taureaux

La Ticaou course de taureaux est un sport très célèbre à San José, et au Costa Rica en général. Le jeu consiste à taquiner les taureaux dans une arène. 150 matadors se joignent aux el toro tout au long de la course. Et les plus courageux peuvent taper le derrière ces bêtes pour se faire poursuivre par ces derniers. C’est un vrai spectacle très animé qui ravira petits et grands, et qui fera un souvenir de votre passage dans ce pays.

Parcourir le parc La Sabana

Considérée comme le poumon de San José, la Sabana est le plus grand parc de la ville. Il abrite un grand étang difforme et de nombreuses installations sportives qui sont parfaites pour passer de bons moments en famille. D’ailleurs, il s’agit de l’un des endroits où touristes et locaux viennent pour se détendre et prendre l’air. En visitant ce poumon de verdure, vous pouvez vous arrêter au Costa Rica Art Museum.

Se rendre à la réserve de Tortuguero

La jungle de Tortuguero est un véritable bijou de la nature que vous pourrez admirer lors de votre passage à San José. Avec ses plusieurs espèces de tortues et d’amphibiens, elle vous assure un dépaysement et une découverte remarquable. Elle abrite également plusieurs reptiles, oiseaux, arbres et plantes pour vous épater. Cette jungle est sans aucun doute l’un des plus beaux visages du Costa Rica.

Enfin, sachez que plusieurs autres attraits vous attendent aux alentours de San José et dans les autres villes du Costa Rica. Si l’aventure vous tente, l’idéal est de parcourir le pays en voiture.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur 5 meilleures activités à faire à San José