Road trip Ouest américain: les essentiels à savoir

Road trip ouest AméricainBeaucoup rêve de profiter d’un road trip inoubliable dans l’Ouest américain. C’est d’ailleurs une évidence. Cette partie des USA est particulière. Elle est marquée par une grande diversité de paysages hors du commun avec son désert aride et chaud, ses plages, ses dômes de granites… L’ouest propose également de nombreuses routes panoramiques à l’instar de la Route 66 et la Highway 1. Des villes impressionnantes comme San Francisco, Las Vegas et Los Angeles sont aussi incluses. En plus de ces merveilles, la région propose divers parcs nationaux qui renferment des trésors naturels particuliers. Voilà, de nombreuses raisons qui font de l’Ouest américain une destination de Road trip attrayant. Comment s’y prendre ?

Quelles étapes des préparatifs d’un road trip dans l’Ouest américain ?

Un road trip se prépare. Il faut l’effectuer à l’avance pour profiter d’une aventure exceptionnelle. Plusieurs points doivent notamment être organisés.

La première chose à voir est notamment l’itinéraire. Mais tout dépendra notamment des envies de chacun, des distances et du temps à consacrer pour chaque visite. Des sites spécialisés sont en mesure de calculer les distances entre chaque lieu et étape du voyage. Il y a même ceux qui peuvent procurer une fourchette de prix sur les tarifs mis en place pour l’hébergement ou encore le carburant. Au cours de cette étape, il est conseillé de prévoir plus de temps que celui indiqué sur la carte. Ce point permet de connaître les étapes et les sites d’intérêt localisés sur le parcours.

Après l’itinéraire, l’idéal serait notamment de passer à la réservation des hébergements. Ceux qui partent avec un petit budget ont intérêt à réserver au moins 18 mois à l’avance. Certes, c’est important, mais c’est la meilleure solution pour profiter au mieux des tarifs abordables sachant que les États-Unis constituent une destination chère. Des sites spécialisés sont accessibles pour faire un tour des hébergements sur son axe et des réservations adaptées.

Car un Road trip dans l’Ouest américain demande des déplacements sur de longues distances, il faudra passer par la location de voiture. Il vaut mieux se tourner vers un véhicule confortable. Sachant la géographie et le climat de la région, l’idéal serait de choisir une voiture adaptée. D’autant plus que le parcours peut se dérouler vers différents types de terrain. Bien que la plupart des routes y sont bien aménagées, dans certains lieux comme les parcs, il faudra parfois emprunter des pistes sur des kilomètres. Pour plus de confort et de sécurité, opter pour un SUV s’avère être une très bonne option. Pour choisir l’agence de location, il vaut mieux regarder les avis sur internet. Ce sera mieux pour choisir les offres qui correspondent à son budget et à ses envies. Les comparateurs de prix facilitent également les recherches. Au cours d’une location de voiture, il est conseillé de prendre l’assurance zéro franchise afin d’éviter de débourser une grosse somme en cas d’incident encouru.

En termes de budget, les dépenses peuvent être nombreuses pour un road trip dans l’Ouest américain. Par ailleurs, ce sont l’hébergement et le transport qui sont les plus importants. Il vaudrait mieux bien calculer sur ces points afin d’ajuster au mieux les dépenses de voyage.

Un petit aperçu d’un road trip dans l’Ouest américain

L’organisation de l’itinéraire d’un road trip dans l’Ouest américain peut être compliquée. Cependant, grâce aux expériences vécues par d’autres voyageurs, il est possible d’optimiser son itinéraire selon ses envies. Il existe mille possibilités d’organiser son parcours. Il y en a pour tous les goûts. Par contre, voici un exemple de parcours qu’il est possible d’effectuer en 15 jours dans l’ouest des USA.

  • Los Angeles (2 jours) : La cité des Anges peut être l’étape initiale d’un road trip dans l’ouest des USA. Ce sera une occasion de partir à la découverte de cette ville mythique qui abrite un grand nombre de merveilles mondialement connues et des activités extraordinaires. Sur place, l’on profite des studios Hollywood comme celui de Universal Studio ou Warner Bros. Mais il y a aussi les magnifiques quartiers comme Beverly Hills. Pour les amateurs de plages, celle de Santa Monica est incontournable ou encore Veniche Beach.
  • Las Vegas (1 jour) : Depuis Los Angeles, cap sur la ville la plus extravagante des USA. Elle abrite la Strip, une partie de Las Vegas Boulevard orné d’un grand nombre de casinos et hôtels comme The Venetian, Wynn ou Treasure Island. Les voyageurs seront également impressionnés par les fontaines de l’hôtel Bellagio.
  • Grand Canyon (3 jours) : il est possible de se rendre au Grand Canyon après Las Vegas. Il s’agit notamment d’explorer la section est du site. En chemin, il est possible de profiter des paysages de la Route 66, le village des années 30 de Hackberry, le point de vue spectaculaire du Grand Canyon de Mather Point. L’aventure peut aussi inclure une randonnée à travers la Hermit Road pour rejoindre le belvédère Mohave Point. Il est aussi possible de suivre la route du Desert View qui abrite Lipan Point où un coucher du soleil spectaculaire attend les voyageurs.

L’aventure peut être prolongée en fonction de la durée du séjour et des envies de chacun. Cependant, pour un séjour de 15 jours dans cette région, il est possible de poursuivre l’aventure vers Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon Park, le parc national de Zion, Death Valley, la station touristique de Mammoth Lakes, une section de la vallée Yosemite et la ville de San Francisco.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Road trip Ouest américain: les essentiels à savoir