L’autorisation AVE pour les passagers voyageant au Canada

Depuis août 2015, de nouvelles réglementations des entrées au Canada ont été installées. De ce fait, tous les voyageurs de nationalité française, belge ou suisse dispensés de visa voulant visiter le Canada ne serait-ce que pour une transition vers une autre destination doivent se munir d’une autorisation de voyage électronique ou AVE. Cette mesure sera indispensable à compter du 15 mars 2016.

Une AVE : une nécessité pour entrer au Canada

L’obtention d’une autorisation ave s’applique à tous voyageurs de passage au Canada même si ce n’est que pour quelques heures en attendant un prochain vol. Il est à noter que seule une tranche de pays et territoires peut avoir recours à cette autorisation pour visiter le Canada. Ce sont les pays comme le Singapour, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni ou encore la République de Corée.

 

Une autre tranche de pays et territoire par contre doit se munir d’un VISA pour pouvoir séjourner au Canada. Cette tranche comprend : les pays africains, la Chine, la Corée du Nord, ou encore le Brésil. Certains citoyens sont exemptés de cette autorisation comme les Américains, les membres d’équipage d’un transport aérien, ou encore les citoyens français résidents de Saint-Pierre-et-Miquelon.

AVE : formulaire en ligne

Il est très simple de remplir le formulaire en ligne pour l’obtention d’une AVE. Deux conditions sont requises, à savoir : la détention d’un passeport et d’un courriel valide. Le remplissage du formulaire se fait par personne. Il est à noter que les citoyens canadiens ou canadiens à double nationalité, les résidents permanents du Canada et les citoyens des États-Unis, qui ne sont pas des résidents permanents légitimes des États-Unis, ne peuvent pas demander d’AVE. Les résidents permanents légitimes des États-Unis sans passeport doivent se munir d’un titre de voyage pour réfugié des États-Unis valide et d’un permis de rentrer aux États-Unis valide également.

Avant de remplir le formulaire en ligne, un questionnaire sera soumis au demandeur pour déterminer s’il a réellement besoin d’un AVE, il sera ensuite redirigé vers le formulaire et pourra ainsi présenter sa demande d’autorisation.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !